Montage pc probleme de boitier?

Mikestar28 Messages postés 6 Statut Membre -  
Mikestar28 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour a tous,

J'ai un problème assez particulier qui m'était jamais arrivé auparavant. Je monte le pc comme d'habitute avec tout les branchements, mais quand je démarre lordi, rien ne s'affiche a l'écran. Pour moi cela parrait un problème habituelle, donc je fait des test en changeant la carte graphique, les mémoires, lalim etc... Mais toujours rien, je décide de changer de boitier et la surprise sa marche, tout fonctionne comme il faut, jinstalle par la meme occasion windows xp. Cepandant ce boitier date un peu et n'a qu'un seul ventilo, donc j'ai préférer le remettre dans le 1er boitier ( en precisant que le 1er boitier a été defectueux lors de ma premiere tentative car quand jessayé dallumer, lordi commencé a se lancer et séteinter tout de suite bien sur toujours sans signal de lécran. Je l'ai ramené chez le fabriquant, et le lendemin il me lon remis. Et donc quand jai mit toutes les pièces dessus, lordi se lance a présent Mais toujours avec se problème daffichage) Voila donc, je suppose donc que c'est un problème de boitier? Esce possible? car cela metais jamais arrivé auparavant, j'attends vos reponses merci.

Configuration si nécessaire : Cm:M2N32-SLIdeluxe CPU:AMD ATHLON 64 DUAL CORE PROCESSOR
CG: nvidia7300 GS Ram:2go alimentation: 500w
A voir également:

12 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu as vérifié si tu n'as pas un cour-circuit au niveau des fixations de la carte mère sur le boîtier. Un circuit de la carte mère qui serait en contacte directement avec le boîtier.

le druide sans la potion.
0
Mikestar28 Messages postés 6 Statut Membre

Re

Hmmm bin pa vraimen mais je ne vois pas très bien ce que tu veux dire commen la carte mère pourait être en contact avec le boitier? par une vise? sinon a part sa je ne vois pas ce qui pourrait produire un court circuit.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il suffit de bien faire le tour des points de fixations pour voir si y'a rien qui clôche. Et aussi vérifier vers les barrettes des périph... exemple carte garphique, son, carte réseau, etc..." si y'a pas une barrette métallique qui touche un circuit de la carte mère ou un composant.
0

LOOl!! a daccor! oui bin c'est pour cela qu'apres jai branché le stricte nécessaire pr limité le taux derreur de branchement. Je me suis limité au power led, pled+ et -, hdd led, reset et speaker en ce ki concerne les branchements cm et boitier. mais tjs sans succès daffichage de l'écran!! et sans bip egalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as fais un teste sans mettre la carte mère dans le boîtier, juste à coté de la tour pour voir si ...
0

hmm en revanche par contre ceci jai pa pensé, je vais aller essayer, jespere que sa fonctionnera merci
0

et ben ! on commence toujours par là, comme un maquette sans le boîtier, un montage à blanc ça s'appel.
0

Bin je vien de tester le montage a blanc, et c'est toujours la meme chose, pas de signal de lecran!! TT
0
yassine

oh my god
vrément bizard de chez bizard jé jamé connu ça.
t sur ke t'as essayer de déplacer tou ton matériel branché sur le nouveau boitier dans l'ancien boitier.
é lé barete la carte graphique la carte mere le processeur ... tou marche à merveille ??
alor ke t'as monter le pc à blanc é ça marche pa impossible mé c le block d'alimentation kli reste à tésté é c vrémen loin ke se soi lui la source du blem.
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

Pour moi selon la descrition de ce problème
il s'agit bien du bloc d'alimentation qui doit faire ch....

si tu a une alim de secours essaie de changer .

0
yassinedmx Messages postés 4 Statut Membre

j'aimerai bien savoir pk t sur ke c le bloc d'alimentation !!
c la seul option ki reste mé c pa pour autan ke ça soi un facteur dans le prb d'affichage.
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

ICI on ne donne que des conseils et non pas des ordres

tu prends ce que tu veux

on essaie simplement de t'aider ...

0

hmm bin nn ce n'est pa lalim qui bug vue ke lors du montage ds le 1er boitier (ou lordi fonctioner parfaitement avec louverture de windows et tout) jai ensuite prit lalimentation du 2nd boitier et lordi marche parfaitement bien! Mais le hic c'est bien sur le deplacement de toute les pièce dans le boitier 2. Je pense que je vais emmener chez un tecnitien pour voir sa, car je n'arrive pas a fixer ce problème TT
0