Dossier PREFETCH

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2015
-
bonsoir. Pour vider le dossier Prefetch, c'est bien par l'explorateur qu'il faut passer, pour aller sur "poste de travail? parce que sinon on ne tombe pas dessus.

9 réponses

et surtout si vous le faites manuelement ne SURTOUT PAS SUPRIMER LE FICHIER LAYOUT ki doit rester dans le dossier prefetch
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2015

Pourquoi ne faut-il pas supprimer LAYOUT ?
Bonjour,
j'ai supprimé le dossier prefetch par erreur et je n 'arrive pas a le reinstaller que faire ????
Il faut bien comprendre à quoi sert le dossier prefetch (C:\WINDOWS\Prefetch):

Lorsque vous lancez un programme, il fait: traitements ---> chargements disque ----> traitements ---> chargements disque etc.

Au premier lancement du programme, Windows va analyser (pendant 10 secondes) quels fichiers le programme accède, et les note dans un fichier dans le dossier prefetch.

Lors des lancements suivants, lors des phases de traitement du programme, Windows en profitera pour aller chercher à l'avance les fichiers dont le programme va avoir besoin.
Résultat: Un lancement plus rapide des programmes.

En plus de cela, le système prefetch est également actif lors du démarrage de Windows, afin de tracer les chargements de fichiers au démarrage (et optimiser le démarrage de Windows).

Enfin, le défragmenteur de Windows peut également utiliser les informations du dossier prefetch, afin de placer les fichiers les plus utilisés lors du démarrage, en début de disque, pour améliorer encore les performances.

Il est inutile de purger ce dossier, car Windows le limite à 128 fichiers de toute manière.

Supprimer le contenu de ce dossier ne fera donc que réduire les performances de Windows.
Désactiver la fonction prefetch vous privera également des améliorations de performances apportées.
Messages postés
22963
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
2 554
Salut,

utilises un programme comme Ccleaner il te fera le travail, plus efficacement et plus rapidement ;-)

¤Telecharges et installes ceci, dans la colonne de gauche cliques sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, cliques sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs

CCleaner:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

¤Relance Ccleaner ,vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis cliques sur "lancer le nettoyage"

Ou en passant par demarrer, executer, tapes: cleanmgr ,tu coches toutes les cases puis "suivant" puis "ok.

A++
Bonjour, le travail est déjà fait, alors, vu que je l'ai passé ccleaner, et aussi cleanup 4, celui là en cliquant directement sur "cleanup", sans autre vérification, j'ai vu que ça m'embarquait encore des trucs. Merci
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 310
Bonjour,
Tu tapes C:/Windows/Prefetch, tu tombre dessus, vide-le et redémarre.
Par contre, avec ccleaner, j'ai d'abord commencé par le nettoyage avant de corriger les erreurs, je ne sais pas si le sens a une importance. Si oui, faites le savoir. svp merci
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 310
Aucune idée, ça dépend de ce que c'est ce "correction d'erreurs'.
Messages postés
22963
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
2 554
Salut,

non, ça n'a aucune importance.

"reparer les erreurs": nettoyage simple de la base de registre ;-)

A++
Et c'est dans "rechercher" qu'on doit taper C:\Windows\Prefetch ?
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 310 > pépita
Démarrer > Executer
> pépita
OUi, et comment on fait pour le vider, une fois qu'on est tombé au bon endroit ? faut tout deviner ici, on dirait qu'on est censé tout savoir d'avance comme si on était des pros. Où il faut cliquer ? svp merci
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 310
Ne t'emballe pas s'il te plaît.
Je t'ai indiqué ce qu'il fallait faire au post <3>
Et c'est pas vrai qu'on peut tout virer, je viens de lire ailleurs, qu'il faut garder le dossier Layout.ini, et pour supprimer, je vois pas où il faut cliquer, c'est pas écrit, je ne vais pas appuyer bêtement n'importe où, au risque de dérègler des trucs.
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 310
Ce que tu ne dois pas supprimer ne se supprimera pas.
Messages postés
22963
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
2 554
Utilises le logiciel que je t'ai donné, pourquoi tu cherches à comprendre ce que tu ne comprends pas ?!
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 310
Ah j'avais pas lu entièrement, non seulement si vraiment quelque-chose ne doit pas se supprimer tu ne pourras pas le supprimer, mais en plus, le fichier layout.ini s'efface sans problème.
Bonjour,
salut,on ma parlé kil falait vider le dossier prefech,es vrai?je c komen le trouvé mai avan de faire la manipulation je prefere savoir si c reelement vrai pour ne pa effacer des programme et etre embeté apres?merci de votre reponse
merci,cara, je vais essayer:Iam a beginner
en français?
Amicalement
voir le post de,Jo62, c'est le seul qui soit vraiment compétent et juste. Bonne journée.

jo62 - 4 janv. 2012 à 23:49

Il faut bien comprendre à quoi sert le dossier prefetch (C:\WINDOWS\Prefetch):

Lorsque vous lancez un programme, il fait: traitements ---> chargements disque ----> traitements ---> chargements disque etc.

Au premier lancement du programme, Windows va analyser (pendant 10 secondes) quels fichiers le programme accède, et les note dans un fichier dans le dossier prefetch.

Lors des lancements suivants, lors des phases de traitement du programme, Windows en profitera pour aller chercher à l'avance les fichiers dont le programme va avoir besoin.
Résultat: Un lancement plus rapide des programmes.

En plus de cela, le système prefetch est également actif lors du démarrage de Windows, afin de tracer les chargements de fichiers au démarrage (et optimiser le démarrage de Windows).

Enfin, le défragmenteur de Windows peut également utiliser les informations du dossier prefetch, afin de placer les fichiers les plus utilisés lors du démarrage, en début de disque, pour améliorer encore les performances.

Il est inutile de purger ce dossier, car Windows le limite à 128 fichiers de toute manière.

Supprimer le contenu de ce dossier ne fera donc que réduire les performances de Windows.
Désactiver la fonction prefetch vous privera également des améliorations de performances apportées