Fraude?

Résolu/Fermé
ELOIXAO - Modifié par Strumpfette le 13/05/2016 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2016 à 12:24
Bonjour,


je me permets de vous envoyer ce mail pour savoir si je n'ai pas reçu un mail frauduleux car je ne comprends pas pourquoi vous me posez ces questions de sécurité. Ayant déjà subi la fraude et l'usurpation sur mes deux anciennes adresses mails hotmail et yahoo, je préfère m'en assurer avant de renvoyer le questionnaire que votre service clients m'a adressé.

Voici la copie de ce questionnaire auquel je n'ai pas répondu.

Si, dans le cas où ce serait vraiment vous qui me demandez ce formulaire, quelle en est la raison?
ne suis je pas libre d'utiliser mon mail????

Merci de votre réponse dans les meilleurs délais

Mle ***
MAIL ***@***



From: ***@***
Subject: ALERTE RE--FX3RM96D‏‏‏‏‏‏
Date: Tue, 10 May 2016 00:47:39 +0000

Votre espace Client Outlook

Cher client, chère cliente,

Votre compte Outlook arrive à expiration le 11/05/2016, raison pour laquelle nous vous envoyons ce message de confirmation afin d'identifier votre messagerie. Nous tenons a vous informer que les informations fournies n'étais pas suffisant pour confirmer que vous êtes propriétaire de cette adresse. si vous souhaitez continuer l'utilisation de votre messagerie merci de vous identifier dans un bref délai et évitez la suppression définitive de votre messagerie

Formulaire Outlook de confirmation Obligatoire N° 93 ***

Pour remplir le formulaire, cliquez simplement sur répondre et faite suivre les informations demandées

Nom et Prénom :
Date de Naissance :
Adresse e-mail :
Mot de passe :

Confirmation de mot de passe :
Adresse Secours :
Mot de Passe de l'adresse secours :
Pays :
Code Postal :

Dés réception de votre fiche de confirmation vous disposerez d'un délai maximum de 48 heures pour vous identifiez après quoi votre compte sera considéré comme inutilisé, sachez que vous ne pourrez plus accéder à votre compte ni utiliser les profils associés pour votre navigation.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité.
A bientôt sur votre espace Client.
Votre services clients Windows live Outlook.

1 réponse

Bonjour

spam ---> poubelle

ne surtout pas ouvrir à l'avenir ou vous serez vite envahi.

:)

La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.
(Peter Drucker)
1
ELOIXAO Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
13 mai 2016 à 11:54
Merci Strumpfette!
je m'en suis doutée mais comme je dois dépasser mon quota de mémoire mail et que j'ai déjà eu pas mal de mails provenant de Outlook ou du zip cloud ( que je ne comprends pas! suis trop nulle!) je me suis dit que ça pouvait être une demande plausible.
Mais il y avait deux erreurs d'othographe et de grammaire et ça m'a alertée.

merci pour l'info, je préviendrai quand même OUTLOOK et le vrai service client.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme > ELOIXAO Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
13 mai 2016 à 12:24
de rien ;)
0