Réception chaines TNT

Fermé
bs4 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 12 mai 2016 à 18:58
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 12 mai 2016 à 19:08
Bonjour,

Je rencontre le même problème de réception des chaines TNT depuis le passage à la HD le 5 avril, que la personne qui habite à 6 km de Strasbourg! Moi-même étant aussi à 5 km de Strasbourg.
le 5 avril après recherche des chaines TNT sur la télé, tout fonctionnait sur tous téléviseurs confondus.
1er téléviseur : relié à l'antenne de toit. La réception des chaines TNT HD était parfaite le 5 avril après nouvelle recherche effectuée.
2ème téléviseur: décodeur Orange relié à l'antenne de toit pour réception des chaines HD. Tout fonctionnait le 5 avril y compris sur source TV du téléviseur.
Jusqu'au samedi 23 avril...où la réception des chaines, TF1, M6, W9, France 5 etc...était très mauvaise! Image figée, pixel..sur tous les téléviseurs y compris avec réception chaines avec décodeur Orange..
j'ai refait nouvelle recherches chaines TNT sur tous téléviseurs...rien n'a changé et ça a duré 1 semaine!
samedi 30 avril: comme par enchantement, la réception était à nouveau parfaite des chaines pré citées pendant 1 semaine!
samedi 7 mai : même problème de mauvaise réception qui dure depuis le 7 mai...tout tenté, rien ne change au problème de mauvaise réception.
j'ai aussi vérifié que la fréquence hertzienne des chaines où mauvaise réception corresponde celle de l'émetteur de Nordhein où les multiplexes sont organisés comme suivent:

506 Mhz : Tf1-TMC-NT1-NRJ12-LCP (problème réception existant sur toutes ces chaines)
482 Mhz : france5- M6- Arte- W9- 6ter (problème réception existant sur toutes ces chaines).

Si une personne a une solution , elle est la bienvenue, sachant que ce n'est ni un problème d'antenne de toit puisque tout était OK le 5 avril après passage au tout HD, ni problème décodeur Orange, car bonne réception des autres chaines .

Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 513
12 mai 2016 à 19:08
Bonjour,
Je te propose de contacter l'Agence Nationale des Fréquences ( ANFR )
C'est ici :
https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/pour-en-savoir-plus/lexiques-et-sigles/glossaire/anfr/
0