Connection wifi impossible
Fermé
eddie61
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2007
-
5 août 2007 à 19:55
brupala Messages postés 111247 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2025 - 10 août 2007 à 00:27
brupala Messages postés 111247 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2025 - 10 août 2007 à 00:27
Bonjour, j'ai neuf 100% ADSL, 1 routeur DLINK DI624, un PC sous windows xp, et un portable HP sous VISTA. J'arrive à configurer le routeur: J'obtient internet sur le pc.
J'ai le choix entre: pas de cryptage, cryptage 64 bits ou wpa-psk.
Si je ne crypte pas, mon portable capte le signal et je peux avoir internet dessus.
Si je prend l'option 64 bits, je n'ai que 5 caractères à rentrer (c'est peu je trouve), la force du signal est excellente, selon le portable, mais il m'est impossible d'établir la connexion; je recopie pourtant bien le code à 5 caractères!
Si je prend l'option wpa-psk, on me propose un code pouvant contenir 63 caractères, j'en ai utilisé 26, soit la fameuse clé wep située sous mon fast 3302, le signal est excellent encore une fois mais pas de connexion possible après avoir bien recopié la série de 26 caractères dans le portable!
Que faire, je suis dans une impasse.
MERCI D'AVANCE
J'ai le choix entre: pas de cryptage, cryptage 64 bits ou wpa-psk.
Si je ne crypte pas, mon portable capte le signal et je peux avoir internet dessus.
Si je prend l'option 64 bits, je n'ai que 5 caractères à rentrer (c'est peu je trouve), la force du signal est excellente, selon le portable, mais il m'est impossible d'établir la connexion; je recopie pourtant bien le code à 5 caractères!
Si je prend l'option wpa-psk, on me propose un code pouvant contenir 63 caractères, j'en ai utilisé 26, soit la fameuse clé wep située sous mon fast 3302, le signal est excellent encore une fois mais pas de connexion possible après avoir bien recopié la série de 26 caractères dans le portable!
Que faire, je suis dans une impasse.
MERCI D'AVANCE
A voir également:
- Connection wifi impossible
- Gmail connection - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
2 réponses
Spearhead
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2007
116
5 août 2007 à 20:25
5 août 2007 à 20:25
C'est que tes appareils ne supportent pas WPA... si tu ne peux pas changer de cartes sans fil, alors utilise le WEP, statistiquement tu as plus de chance de te faire cambrioler que de te faire cracker ta clé... pour risquer quelquechose il faut vraiment tomber sur un pro (par pour te faire cracker ta clé, mais pour que la personne fasse quelquechose de mal avec ta connection) ! par contre ce qui est débile c'est de laisser le réseau ouvert, ca ok !!
brupala
Messages postés
111247
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2025
13 963
10 août 2007 à 00:27
10 août 2007 à 00:27
pour le WPA, tu peux mettre beaucoup moins de caractères que pour le WEP .
en fait une clé wpa est une passphrase qui sert à initialiser le système de cryptage, mais qui n'est pas la clé elle mêm, celle ci changeant toutes les x minutes .
ceci permet de mettre une passphrase en caractères normaux et avec des espaces, beaucoup plus digeste à reproduire sur les autres machines que la clé WEP en hexa.
exemple une clé WPA pourrait très bien etre:
bonjour je suis eddie et je suis chargie de protégie ce résal
en fait une clé wpa est une passphrase qui sert à initialiser le système de cryptage, mais qui n'est pas la clé elle mêm, celle ci changeant toutes les x minutes .
ceci permet de mettre une passphrase en caractères normaux et avec des espaces, beaucoup plus digeste à reproduire sur les autres machines que la clé WEP en hexa.
exemple une clé WPA pourrait très bien etre:
bonjour je suis eddie et je suis chargie de protégie ce résal
9 août 2007 à 23:55
Merci d'avance