Ping aléatoire en wifi - routeur DI 524

gramond Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gramond Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon réseau maison à 3 ordinateurs (XP), 1 fixe relié en Ethernet au routeur DI 524 avec un CT 633 Tiscali, 2 portables en wifi.

Tout est bien configuré puisque tout fonctionnait généralement bien depuis plusieurs mois.

Sauf que depuis quelques semaines, j'ai des déconnections aléatoires et intempestives des portables. Ainsi par exemple la connexion est établie, se déconnecte et cherche à se reconnecter.

Bien entendu, j'ai passé les 2 portables à l'anti-virus et anti-spywares..... RAS

J'ai reconfiguré les portables mais même déconnection aléatoire. J'ai fait un reset du DI-524 et du routeur Tiscali: rien de neuf...

Un des portables reste connecté mais n'établit plus la liaison internet; parfpois le ping du serveur est positif, parfois négatif ?????

Quelqu'un peut-il m'aider à diagnostiquer le pb

Merci
A voir également:

3 réponses

gramond Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Personne pour m'aider ?
0
Sorbon Messages postés 82 Statut Membre 5

bonjour
as-tu tenté de changer le canal du routeur ? j'avais des lenteurs atroces avec mon pc wifi voir plus de connection au routeur donc à internet et depuis que j'ao changé de canal tout est rredevenu nickel !
@+
0
gramond Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour

J'ai essayé plusieurs canaux et même pb de déconnexion aléatoire
0