Bloque optique hs ?

Fermé
biohazard401 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 12 mai 2016 à 13:19
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 - 12 mai 2016 à 17:02
Bonjour à tous,

Voila aujourd'hui j'ai décidé de faire le grand nettoyage de ma ps4 en la dépoussiérant.

Vue qu elle n est plus sous garantie, je l'ai ouverte entièrement mais en la remontant je me suis aperçu que la console de lisais plus les disques. Quand je vais sur le jeu, j'ai ce message : "aucun disque inséré". De plus, quand j appuie sur le bouton eject, j ai un triple bip et rien ne sort. Sinon quand j insère le jeu ou que je démarre la console, j entends bien le lecteur qui tourne et qui s arrête au bout de quelques minutes

En la démontant a nouveau, je me suis aperçu que la nappe du lecteur optique qui se trouve au dessus de l alimentation ne tenais plus beaucoup. (les sortes de petit crochet sur chaque extrémité de la nappe ce sont enlevés).

Du coup je me pose la question si le problème venais de cette nappe ou du lecteur optique ?

Merkiii

ps 1: j ai oublié de préciser que pour ne pas être obligé de remonter/démonter toute la console, je ne remets pas toutes les vis, je pense que le lecteur devrais reconnaître les disques même si il n est pas "stable".

ps 2: Voici la nappe en question http://www.piece-console.com/sony-ps4/6287-nappe-carte-fille-lecteur-carte-mere-sony-playstation-4-3760235659165.html



A voir également:

1 réponse

superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
12 mai 2016 à 17:02
Bonjour,

Quand on ne connais pas, on ne fais pas...
Ça sent le bricoleur du dimanche...

Il se pourrait que tu ais mal remonté le bloc optique. Si avant que tu la démonte, il marchait, il ne devrait pas y avoir de problème.
Apres, tu n'es pas à l'abris d'un court circuit.

La nappe entre la carte fille et le lecteur est très importante car le bloc optique est protégé de tel sorte qu'il ne fonctionne pas sans cette carte.
0