Définition d'impression ...

Fermé
Sergio.Ile-Rousse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 12 mai 2016 à 08:52
Sergio.Ile-Rousse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 12 mai 2016 à 14:42
Bonjour à tous,
Petit problème rencontré récemment avec notre imprimeur en ligne - Saxoprint - dont nous étions très satisfaits jusqu'à présent ( rendu fidèle des couleurs / définition impeccable etc... tout était ok )
> Notre dernière commande de flyers nous revient imprimée en basse définition
> Dialogue impossible avec le service qui nous réponds que notre fichier s'affiche en 72 dpi sur leurs machines ( capture d'écran à l'appui )
Je n'y comprends rien, dans la mesure où tous nos fichiers - sans exception - sont au format EPS ou TIFF - CMJN / Photoshop - et que leur définition est de 300 pixels / cm ( poids de plusieurs centaines de Mégas )
Au delà de cet incident de parcours - somme toute négligeable - nous sommes inquiets pour d'éventuelles commandes futures ...
Si quelqu'un a une idée sur la question, nous sommes preneurs !
Merci de votre attention.
:-)
A voir également:

2 réponses

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 282
12 mai 2016 à 13:41
Bonjour,

Est-ce que la case « Rééchantillonnage » a été décochée lors du passage en haute résolution ? Sinon, forcément, Photoshop va ajouter des pixels non existants et l'image sera pixellisée.

Pourquoi 300 pixels/cm et non pas par pouce ? Pour des flyers, c'est amplement suffisant.
D'autant que sur leur site, ils demandent 250 dpi.

Si je pars d'une image de 72 dpi (dot per inch, donc pixels/pouce), et que je la passe à 300 pixels/cm, sans décocher Rééchantillonnage, voici le résultat :

0
Sergio.Ile-Rousse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
12 mai 2016 à 14:22
Merci beaucoup pour votre réponse, Sarah !
J'ai bien noté la différence entre vos deux photos ( sympa d'avoir consacré du temps à notre problème ... J'apprécie )
En fait, la case " ré-échantillonage " est toujours décochée nous ne ré-échantillons jamais, nos fichiers étant crées en 300 pixels/cm, aux dimensions précises.
Nous convertissons en finalité, aux formats eps ou tiff, selon les possibilités du site d'impression ( il est arrivé quelquefois qu'ils ne puissent pas ouvrir nos eps )
Je dois vous préciser que nous privilégions le 300 pixel/cm ( plutôt que dpi ) pour obtenir le meilleur rendu possible ; ' Qui peut le plus !.. '
Jusqu'à cet incident de parcours, nous n'avions jamais eu à nous plaindre de ce format, et comme on nous a opposé l'argument selon lequel notre fichier serait en 72 dpi, cela nous a fortement interpellé.
... Je pense à une erreur de manipulation de l'imprimeur ( ?! )
Très cordialement.
S.E
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 282 > Sergio.Ile-Rousse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
12 mai 2016 à 14:31
Si cela n'est pas indiscret, pourriez-vous m'envoyez votre fichier envoyé à l'imprimeur en MP ?
Pour les 300 pixels/cm, case décochée, à moins d'une erreur de l'imprimeur, pour l'instant, je ne vois rien d'autre.

Je dois faire imprimer de toute urgence d'ici demain dans le même genre de boîte, je vais me renseigner.
0
Sergio.Ile-Rousse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
12 mai 2016 à 14:42
... Vous ai écrit en MP ( Liens de téléchargement du fichier en question )
:-)
0