Copier données clée USB bootable sur disque dur?

Fermé
Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 11 mai 2016 à 22:25
Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 12 mai 2016 à 17:39
Bonjour, suite à des soucis avec Windows 10 (mes nombreux posts n'ont passé inaperçu et je m'en excuse), je voudrait savoir si l'on pouvait copier les fichiers d'une clef USB bootable vers un disque dur pour l'installer directement dessus, étant donné que pour des raisons X ou Y,j'ai des problèmes d’installation via l’installation personnalisée, il me dit que mon disque dur en en mauvais format, et que je doit changer le format en MBR ou GPU. Mais, suite à ce que j'ai vu sur d'autre forum, il faut d'abord formater les disque en question.Là, tout va bien, mais ironie du sort, je doit réinstaller Windows car des fonctionnalités importantes sont absentes (cmd.exe, c'est pas rien)dont le gestionnaire des disque (il ne marche donc pas).
Je pense que cela vient d'une attaque de Trojan en grand nombre.
Ne me proposer pas de solutions téléchargeables directement, car puisque cmd.exe ne marche pas, je ne peut lancer aucun set up ou autres installateurs (oui, mon problème est très sérieux et énervant)!
Que faire?

Vos réponses sont la bienvenue! ;)
A voir également:

2 réponses

Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 5
11 mai 2016 à 22:57
Merci d'avance! :)
0
Salut,

Marque et modèle du PC ? Quel système était préinstallé ?
Tu sembles parvenir à lancer le processus d'installation (je me réfère a ton message mbr / gpt). A ce moment-là, tu fais shift gauche et F10, et tu tapes ceci :
diskpart
list disk
select disk 0
list part
exit

Photo de ton message d'erreur et du résultat de ces commandes.
0
Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 5
12 mai 2016 à 17:39
Bonjour, il s'agit d'un pc portable Acer Aspire E5.
Windows 8.1 était le système préinstallé.
Pour le message, je l'enverrai dès que j'aurais le temps (avec le boulot, c'est parfois dur)
Merci d'apporter de l’Intérêt pour cette question!
0