Ecran noir quand Windows se lance.

Résolu/Fermé
Morgan14A Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - Modifié par Morgan14A le 11/05/2016 à 23:59
Morgan14A Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 29 mai 2016 à 00:16
Bonjour à tous,

Il y a quelque jours, mon ordinateur, un HP envy 15, a démarré avec un écran noir. Lors du démarrage, l'écran fonctionne normalement, et dès que l'on arrive sur windows (avec l'écran du choix des comptes), il est noir, noir noir. Il était à ce moment là sous windows 10.

J'ai essayé le mode sans échec, et l'écran fonctionne bien, je peux utiliser l'ordinateur "normalement", mais impossible de régler mon problème: mise à jour des pilotes graphiques, désinstallation et réinstallation de ceux-ci, en branchant sur un moniteur externe (ma télé en l’occurrence), même problème, les outils de dépannage de windows ne résolvent pas non plus, coincé. J'essaye de réinitialiser les pilotes avec HP recovery, puis toujours avec HP recovery, actualisé mon ordi, rien, alors je l'ai remis en configuration d'usine, mes donnés perso étant sauvé sur un serveur NAS chez moi.
Sauf que non, ça ne fonctionne toujours pas. Puisque j'ai eu cet ordi à noël 2014, il est repassé sous windows 8.1, alors je refais toute les manips précédentes, et le problème ne se résous pas.
J'écris ce message depuis le mode sans échec de mon ordi, donc pas de prob avec lui, tout marche bien, mais du coup je ne peux rien installer, y compris une éventuel mise à jour de pilote (ce qui explique pourquoi ça ne résolvait rien... bravo moi).
Si quelqu'un a une piste, voire la solution, elle est clairement la bienvenue ! ^^ Sachez également que sans être ignorant complet, je suis pas un grand connaisseur de windows.

voici le résumé de mon matériel, pour plus d'infos demandez, petite précision: j'ai en plus de la carte graphique "de base" du PC (intel HD graphics family), une NVIDIA gtx 850M.
Les infos :




PS: je viens de me rendre compte que l'application paramètres bug complètement: lorsque je l'ouvre l'icone dans la barre d'action apparait, mais il n'y a pas de processus, rien ne se passe en cliquant dessus.
A voir également:

6 réponses

Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
12 mai 2016 à 21:15
Salut,

met à jour ton pilote carte graphique,

en mode sans échec tu as le choix entre mode ss échec et m ss echec avec pris en charge réseau, clique sur celui ci....

Regarde si tes câbles sont bien branché ...

Sa peu aussi venir de ton DD il me semble qu'il faut faire un chkdisk pour réparer les erreurs, renseigne toi ou vois sur le forum ...
0
Morgan14A Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 2
12 mai 2016 à 21:53
Je suis deja en mode ss échec avec reseau sinon je n'écrirai pas ces lignes :b et impossible de mettre à jour le pilotes, le client Nvidia n'as pas accès a internet ( je pense dû au mode ss échec) et je ne peux pas exécuter les applications d'installation... A cause du mode sans échec. Et à prioris mon pilote est à jour.

Je vais regarder pour les cables, mais je préférerai faire appel à un technicien pour trifouiller là dedans.

Et qu'est que le DD ? Depuis le boot menu quand j'essaye de réparer les erreurs il me dit que "l'opération n'as pas pu être effectué, aucune modification n'a été effectuée"
0
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
12 mai 2016 à 22:13
0
Morgan14A Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 2
16 mai 2016 à 19:10
J'ai essayé ce que tu m'as dit et ça ne change rien, CHKDSK ne diagnostique pas d'erreurs, le disque dur a l'air clean, il reste plus que le branchement du moniteur à vérifier.
Je le ferai dans le courant de la semaine ou jsuis ste après si je n'ai pas le temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Morgan14A Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 2
17 mai 2016 à 23:43
Je h ben non le cable du moniteur est bien branché et il n'a rien, et de plus l'écran marche très bien en mode sans échec, donc c'est impossible.
Du coup c'est forcément la carte graphique, mais reste à savoir comment solutionner le problème :/
0
Morgan14A Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 2
29 mai 2016 à 00:16
Bien impossible de résoudre mon problème, je l'ai envoyé en garantie puisqu'il est encore relativement récent.
0