Réception chaînes

Fermé
Greg - 11 mai 2016 à 21:11
 Greg - 11 mai 2016 à 23:34
Bonjour, je suis dans un appartement, ou se trouve 2 télés, d un coup coupure de l image dans le salon disant "aucun signal" dans la chambre c est le même problème, relancer une mémorisation des chaines toujours rien, et pour couronner mon interrogation nous avons demander à la voisine mais qui elle a toujours la télé !!!
Quel serait le problème d aprez vous ??

En sachant que les chaines ne viennent pas d internet mais juste du câble antenne qu'on branche au mûr.

Merci d avance pour votre aide

Greg

Cordialement



3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
11 mai 2016 à 21:21
bonjour
il s'agit donc d'une antenne collective
le soucis vient donc sans doute de la tv elle-même dans ce cas
pas compatible avec la hd pas de tuner mpeg 4)
dans ce cas il vous faut un décodeur (ou un décodeur par tv non hd
et brancher la fiche d'antenne directement sur ce ou ces décodeurs( pas sur les tv elles-mêmes
0
D abord merci pour le retour, mais je ne comprend pas pourquoi cela est arrivé maintenant alors que jusqu'à présent et depuis le passage au HD nous avions pas eu de problème...?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
11 mai 2016 à 22:45
re
pouvez vous indiquer la marque et modèle de chaque tv svp? juste pour vérifier
0
Thomson modèle 46FU7765
Philips modèle 32PFL2807H/12
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
11 mai 2016 à 23:17
re
pas besoin d'adaptateur tnt ni pour l'une ni pour l'autre
vérifiez donc votre câble d'antenne râteau
il est possible qu'il y ait deux câbles différents qui descendent du toit, un pour les apparts de droite, l'autre pour les apparts de gauche?
ou autre disposition qui expliquerait pourquoi la voisine a de la tv et pas vous
est ce que la fiche antenne ne serait pas débranchée du mur? ou mauvaise connexion? mais ça ne vient pas des tv
0
C est ce qu'il me semblait...j ai essayé d aller dans les parties communes pour voir au niveau d une boite de dérivation ou autre et d'où pourrait venir le problème mais rien trouvé à part les colonnes d eaux...je n ai plus qu'à attendre demain pour demander aux voisins soit en face ou en dessous de moi pour savoir...car câbles bien branchés aux murs (salon et chambre ) sachant que chaque télé à son câble et que les 2 fonctionnent plus...
0