Lenteur ordinateur

Fermé
Julie - 11 mai 2016 à 19:12
 Julie - 13 mai 2016 à 00:10
Bonjour,

J'ai un EeePC et je le trouve très lent à charger les pages web, que se soit sur Chrome ou Firefox (ça bug même plus sur Firefox).
Au début je pensais que j'ouvrais trop d'onglets (mauvaise habitude!) mais même avec un seul onglet c'est juste pas possible... Juste pour lire des vidéos ça coupe, c'est haché c'est juste insupportable...

Est-ce que je peux faire quelque chose afin d'améliorer ma navigation? Je souhaite m'acheter un autre ordi (et passer à Linux si possible) mais pour le moment c'est pas la bonne période...

Au sinon globalement je n'ai pas de problème quand aucun navigateur n'est lancé...

Je vous remercie par avance ;)

Julie

A voir également:

3 réponses

acohen612 Messages postés 900 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
11 mai 2016 à 19:59
Tu pourrais vérifier si il n'y a pas d'adwares qui pourraient ralentir ton navigateur sans que tu ne les voient. Pour vérifier, utilise ZHPCleaner.
Tu as juste à lancer le logiciel puis scan puis nettoyage et redémarrage.
Tu nous dit après si cela donne quelque chose.
1
theinformaticjournal Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 139
11 mai 2016 à 19:58
Bonjour,

Je te conseille d'essayer le programme IOBIT ADVANCED SYSTEM CARE PRO 9.

Il y à de nombreuses vidéos sur le net afin de ne pas toujours débourser la somme nécessaire à son achat.

Cordialement

Guillaume
0
Bonjour,
Merci pour vos réponses!

J'ai testé ZHPCleaner - et je dois dire que les choses sont identiques... quand je lance une page web, je me retrouve souvent à attendre très longtemps j'ai souvent d'afficher "ne répond pas"... Avec de temps en temps flash qui plante...
Je ne peux pas sur firefox, par exemple, écouter de la musique sur spotify et faire autre chose dans un autre onglet.

J'ai lu qu'apparemment les Eeepc n'était pas assez puissant pour supporter un OS trop gourmand... surement le cas de Windows 7, et donc lancer un navigateur ne serait pas la meilleure idée...

Merci pour vos réponses.

Julie
0