Ordinateur portable sony viao

Maud -  
glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je n arrive pas a me connecter en wifi avec mon pc portable viao sous windows xp familial
Pourriez vous m aider cordialement

21 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le sujet concerne une difficulté de connexion en wifi sur un PC Vaio sous Windows XP familial, où l’utilisateur recherche de l’aide pour faire fonctionner le réseau sans fil. Des réponses évoquent des problèmes de pilote et d’ID matériel PCI\VEN_8086..., des difficultés avec des fichiers PDF ou des archives à extraire, et des demandes de précisions sur le modèle Vaio. D'autres interventions demandent la communication des coordonnées exactes du Vaio et récapitulent les actions menées, certains messages évoquant des échanges sans progression et une demande de point sur ce qu'il reste à faire. Pour clarifier les prochaines étapes, certains proposent d’indiquer l’identifiant matériel exact et le modèle précis, afin d’orienter les pilotes compatibles et d’éviter des fichiers mal ciblés.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Bonjour,
    Vous devriez communiquer les coordonnées exactes du Vaio concerné, vous auriez probablement plus de chance d'obtenir réponses.
    Cdlt.
    0
    1. Maud

Bonjour quelle coordonne exact faut que je vous fournisse merci a vous cordialement
      0
      1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584 > Maud

Le type, le modèle, les références du Vaio.
        Ceci doit probablement être noté sur une étiquette collée sous l'ordinateur.
        Cdlt.
        0
  2. Maud

Bonjour c est un sony xp home edition familial modele PCG-7L1M Cdlt
    0
    1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Bonjour,
      Regardez ICI comment identifier votre modèle.
      Voici ce qui s'affiche à l'écran lorsque l'on effectue la recherche à partir de vos informations, cliquez ICI.
      Cdlt.
      0
  3. Maud

Bonjour alors product key:MH643-4Q3G2-H63BQ service tag:C3LM6G9E et modele en majuscule PCG-7L1M voici les renseignements c est un xp home edition sony corporation
    0

Bonjour,
      Je ne trouve pas votre modèle chezSony Vaio, les références ne donnent rien !
      Vous devez avoir un numéro S/N, quel est-il ?
      Rendez-vous dans le Gestionnaire de périphériques, développez la ligne Cartes réseau et noté dans votre prochaine réponse ce que vous voyez à cet endroit.
      Dans votre précédente réponse, effacez les coordonnées de product key également.
      Cdlt.
      0
      1. Maud > glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour comme numero j ai service tag C3LM6G9E car s/n y a pas et je vais regarder ce que vs m avez demande je vous les communique ce soir car j ai un demenagement cdlt
        0
  4. Maud

Bonjour je ne trouve pas le gestionnaire peripherique svp pourriez vous m indiquer la marche a suivre car je ne suis pas tres douee en informatique merci Cdlt
    0

Bonjour,
      Cliquer droit sur le Poste de Travail, Propriétés, onglet Matériel, puis Gestionnaire de périphériques.
      Cdlt.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Maud

Bonjour j ai devellope la ligne carte reseau il y a 3 ligne la 1 carte reseau 1394 la 2 intel(r) PRO/100VE connection et la 3 intel(r)PRO/wireless 2200BG network connection voici les renseignements merci cdlt
    0

Sur la troisième ligne, appliquer ce qu'explique cette PAGE, copier (Ctrl+C) puis coller (Ctrl+V) le n° d'identification du matériel dans une prochaine réponse.
      Ce n° ressemble à ceci :
      PCI\VEN_168C&DEV_002B&SUBSYS_666111AD&REV_01
      0
  7. Maud

Bonjour j ai fais ce que vous m avez demande alors le numero est PCI\VEN_8086DEV_2592&SUBSYS_81B8104D&REV_03 attends votre aide merci cordialement
    0

Bonjour,
      Etes-vous certaine d'avoir passé le n° d'identification du matériel correspondant à la bonne ligne, dans le gestionnaire de périphériques ?
      Ce n° correspond à un contrôleur graphique Intel et ce que vous cherchez à faire concerne le wifi, carte réseau
      Cdlt..
      0
  8. Maud

Bonjour j ai develloper comme vous m avez indique carte graphique et j ai plusieurs lignes avec numero je vous les communique sauf celle que je vous ai transmise alors: PCI\VEN_8086&DEV_2592&SUBSYS_81B8104D la 2 eme ligne est PCI\VEN_8086&DEV_2592&CC_030000 et la derniere PCI\VEN_8086&DEV_2592&CC_0300 CDLT
    0

Ok, mais ceci ne change rien par rapport à ma précédente réponse.
      À la réponse n°12, je vous demandais d'appliquer ce que la page proposait sur la troisième ligne, autrement dit, sur Intel(r)PRO/wireless 2200BG network.
      Il ne s'agit pas de la carte graphique, c'est le n° de ce que je viens d'écrire ci-dessus qui nous intéresse.
      0
  9. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Réponse n°12

0
    1. Maud

Que voulez vous dire ? SVP
      0
      1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584 > Maud

Simplement, appliquer ce que propose la réponse N° 12 sur la ligne Intel(r)PRO/wireless 2200BG network, vous devriez obtenir un N° d'identification du matériel différent de celui que vous avez passé.
        Vous le copiez et le collez dans une prochaine réponse, s'il vous plait.
        0
      2. Maud > glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour je ne trouve pas la reponse numero 12 ou la trouver svp CDLT
        0
  10. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Bonjour,
    C'est celle-là la réponse n°12,

Si votre curseur de souris se transforme en loupe lorsqu'il passe sur l'image, cliquez pour l'agrandir.
    Cdlt.
    0
  11. Maud

Bonjour jai devellopper intel(r)PRO/Wireless 2200bgnetwork connection apres j ai fait propriete numero d identification du materiel et la ligne qui apparait est PCI/VEN _8086&DEV_4220&SUBSYS_27538086&REV_05 voila ce qui apparait CDLT
    0

Tentez d'installer ce pilote, 11.5.1.2_VT_DRIVERS.zip.
      0
  12. Maud

Bonjour je n ai aucune connexion internet comment faire svp CDLT
    0

Bonjour,
      Cliquez sur le lien bleu de l'avant dernière réponse puis procédez à l'installation.
      0
  13. Maud

Bonjour ca me dit impossible d afficher ce fichier pdf j ai fais plusieurs tentative rien a faire CDLT
    0

Bonjour Maud,
      Un fichier PDF !!!
      Ce n'est pas un fichier PDF que j'ai passé, c'est un fichier compressé duquel il faut extraire une archive pour pouvoir procéder à l'installation.
      @+
      0
  14. Maud

Le fichier est extrait mais je peux rien faire de plus comment faire svp cdlt
    0

Essayer ce pilote, ICS_Dx32.exe, cela sera peut-être plus simple.
      0
  15. Maud

Bonjour j ai fais ce que vous m avez dis ca me ets plein de lettre incomprehensible avec le pilot ne comprends pas CDLT
    0

Essayer celui-ci alors, ICS_Dx32.zip, tenter de l'installer manuellement si vous n'y arrivez pas autrement.
      0
  16. Maud

Bonjour comment faire par la suite svp CDLT
    0

Bonjour,
      Télécharger et installer 7Zip
      Cliquer droit sur ICS_Dx32.zip
      Sélectionner 7Zip
      Sélectionner Extraire vers......ne rien changer dans la proposition et OK
      Allez dans le gestionnaire de périphériques.
      Faites clic droit sur le périphérique concerné
      Mettre à jour le pilote
      Non, pas pour cette fois, et suivant
      Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant
      Inclure cet emplacement dans la recherche
      Parcourir
      Allez dans le dossier du pilote dézippé ICS_Dx32.zip (dossier jaune ouvert)
      Dossier Disk
      Dossier Drivers
      Dossier X32
      Sélectionner le fichier NETw5x32.inf
      Suivant......
      Redémarrer l'ordinateur.
      0
  17. Maud

Bonjour dans la derniere etape je n ai pas le fichier netw5x32.inf comment faire svp CDLM
    0
  18. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Bonjour,
    Il est pourtant là !

Cdlt.
    0
  19. Maud

Bonjour j ai fait ce que vous m avez demander et ca ne marche tjr pas que faire CDLT
    0
  20. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Bonjour,
    Refaites la même manipulation mais cette fois en utilisant

Cdlt.
    0
    1. Maud

Bonjour ca ne marche tjr pas j ai installer l autre pilote 11.5.1.2 VT drivers zip que vous m avez donner dans les precedentes reponse je vais essayer avec celui la et que dois je faire apres merci CDLT
      0

Bonjour,
        Je ne sais plus trop bien où nous en sommes à présent, je fais autre chose dans le moment !
        Pouvez-vous faire un point sur ce que vous avez fait et ce qu'il reste à faire, s'il vous plait ?
        0
  21. Maud

Bonjour on etait rendu au pilote ics-dx32.zip a installer ca ne marche tjr pas que faire merci CDLT
    0
  • 1
  • 2