Transformation VOB en AVI ?

jerome06 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais récupérer de la vidéo en" .vob" sur un DVD afin de pouvoir
retraiter l'image dans Adobe Première. Je sais que le logiciel "SUPER" le
fait mais je n'arrive pas à m'en servir
( "Première" accepte de l'avi - 720x576- mais je ne connais pas le codec a
mettre dans "SUPER" pour obtenir au final un fichier .avi et un fichier
.wav pour première)

merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Je trouve étonnant qu'Adobe Premiere ne prenne pas en charge les fichiers vob.

Avec un container avi en sortie, SUPER peut convertir le son en WAV (16 pcm), mais que désires-tu comme codec vidéo?

Judex
0
jerome06 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
En fait lorsque je fais de l'acquisition vidéo avec RT 2000, je me retrouve avec un fichier .avi et un fichier. wav.
le fichier.avi, je le qualifie d' avi pur, car il est très lourd et non compressé.
Je voudrais me retrouver, après le passage du VOB dans SUPER, avec ce même .avi ( quel codec est-ce?)
merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Si le fichier son est séparé, il faudrait voir ce que contient le fichier avi. Tu n'as jamais essayé avec Gspot ou VideoInspector ?

Judex
0
jerome06 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand tu dis "contenir" tu veux dire par là déceler le codec?
0

Bonjour,

Un fichier avi est appelé un "container", car il peut comprendre à la fois l'image et le son.

Si tu examines ce fichier avec VideoInspector (ou Gspot), il va te donner les codecs utilisés pour encoder la vidéo et le son. Mais apparemment, ta RT2000 te fournit le son sous forme de fichier séparé.

Judex
0