Acheter des pins ?

Fermé
Isame35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 10 mai 2016 à 22:12
Isame35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 11 mai 2016 à 16:53
Salut à vous forumeurs,

Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition de ma nouvelle carte graphique (une gtx 750 ti), j'ai vérifié la compatibilité etc mais comme une loque j'ai totalement oublié de regarder le nombre de pins (ou pcie x16 (mais je crois que c'est le type non de pin non ? je m'y connais vraiment pas) que j'avais de disponibles. J'en ai 4 (mais je ne peux en brancher que 3 à cause de la forme des pins de la cg) or il en faut 6 pour la brancher et l'alimenter. Je me demandais donc si cela se vendait sur le marché, ou une sorte qui puisse adapter mes 4 pins en 2x3 ou 1x6

Voilà merci :)
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
10 mai 2016 à 22:23
Salut,

Tu nous parles de PCIe... et de pins, au final, tu nous parles de quoi ?

Parce que là, dur de comprendre le problème...

à priori, ton alimentation ne disposerait pas de broches d'alimentation PCIe pour alimenter ta carte graphique? C'est bien ça ?

En général, c'est que l'alimentation en question n'est pas censée en alimenter une (car no-name/sous marque ou pas suffisamment puissante... une 500W de marque "low cost" ne fournit parfois qu'à peine la moitié... donc, à ne pas utiliser pour une configuration plus costaud que celle d'origine).
0
Isame35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
11 mai 2016 à 16:53
Salut,

Oui désolé je m'exprime vraiment mal vu que je n'y connais rien, mais je vais la refaire, je me suis un peu renseigné par-çi par-là:

En gros, sur ma carte mère, j'ai le truc à gauche, qui est incrusté dedans (si j'ai bien compris c'est un pcie): http://images.google.fr/...

Et le fil à droite, c'est ce que j'ai en tant qu'adaptateur que j'ai reçu avec la carte graphique. J'ai exactement le même adaptateur, mais le problème c'est que je n'ai que 4 "trucs blancs" (en femelle) sur mon alimentation (et il m'en faut 6).

Du coup, je ne sais pas s'il faut que je change complètement d'alimentation ou s'il y a la même chose que cet adaptateur mais en femelle, si par miracle le courant peut passer par la carte mère
0