Remplcement DD mort

Louise -  
 freeaker -
(Re)Bonjour!
Apparement le disque dur interne de mon macbook intel core duo 60 Go vient de mourir et je crois que ma garantie a expiré il y a une semaine (tout dépend si l'on considère comme date de départ de garantie la date d'achat sur l'apple store en ligne ou la date de réception chez soi qui diffèrent tout de même de pratiquement 1 mois)
Je voudrais savoir combien cela me couterai de remplacer le DD, si c'est déjà arrivé à quelqu'un !
merci
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Avant de remplacer ton DD à tes frais, téléphone au SAV d'Apple, arguant que la date de réception est la date de départ de la garantie, ce qui est vrai. De toute façon, il n'est pas normal qu'un DD lâche après juste un an de fonctionnement. Je connais des personnes qui ont été pris sous garantie, un mois après la date d'expiration. Ne pas avoir peur de rouspéter, gentiment mais fermement.
Pour le cas où Apple ne voudrait pas le prendre en garantie, ce qui m'étonnerait, si tu es sûre des dates de réceptions/expédition, tu trouves des DD chez MacWay, pour un prix correct. Le problème, pour toi, est le remplacement, il y a tellement de vis à enlever que c'est galère, toutefois, on trouve, sur Internet, des tutoriaux, très explicites, pour le faire, si tu as un copain bricoleur :-)

Mais, j'insiste, téléphone d'abord au SAV.
0
Louise

ça m'a aussi beaucoup étonnée que mon DD lâche après si peu de tps surtout que je fais très attention et que je n'ai pratiquement eu aucun bug ni rien depuis que j'utilise mon macbook.
note: je venais de télécharger la dernière Security Update alors hum... peut être que ça joue?
bref merci bcp pour ta réponse, j'appelle le SAV dès demain (c'est frustrant d'avoir un ordi qui plante un dimanche!), alors suite de l'histoire dès demain ^
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Je te le dis poliment : Bonne chance !! mais je pense M**** en croisant les doigts pour toi, mais ça devrait réussir ;-)
0
freeaker

sur un macbook le remplacement du HD est super facile, tu enleves la batterie, dedans il y a une plaque fine en L il y 4 ou 6 vis tu les retires et tu a acces à la ram et au disque, tu le retires tu enleves la nappe tu remplaces, profites de l'occaz pour te mettre un160 go, chez www.macway.com il y en a un à moins de 150 €, pour les powerbook alu c'est plus dur , moi je le fais pour 150 € , il faut une apresmidi entiere pour ca
0