Insérer un lien (vers une page internet) dans une image [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2016
-
 Bal -
Bonjour, je sais que bien des sujets traite de mon problème mais ayant déjà beaucoup cherché, je demande maintenant votre aide chère communauté !

J'ai un fichier (une version .psd, une version .jpeg et une .pdf)

J'aimerais savoir, avec n'importe laquelle de ces versions, comment y insérer un lien hypertexte qui me permettrais une fois l'image enregistrée, d'accéder à ce lien.

Idéalement en pdf car ce fichier (avec les liens fonctionnels) sera envoyé par mail en pièce jointe

Ps: je ne possède pas pdf pro et je ne souhaite pas créer de document en .html

3 réponses

Messages postés
15428
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
3 994
Je n'ai pas verifie, mais ca serait peut-etre possible en passant par OpenOffice..
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=31258

Bien que generalement on place les liens dans le corps du message quand on fait du e-mailling.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59810 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut
Contrariness a raison, problème maintes fois posé sur les forums et récurrent, open office conserve les liens html en exportant en PDF et avec Photoshop c'est la croix et la bannière à chaque fois outil tranche ou pas les liens sont écrasés en export PDF quel que soit le réglage.
C'est possible avec du html directement dans ton mail mais ton image devra être dans le corps du message et pas en pièce jointe
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59810 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2016
6
Merci pour votre réponse, donc si je met l'image sur le document open office, je pourrais intégrer un lien directement sur celle-ci ?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2016
6
J'ai trouvé comment faire (en partie car je ne réussi qu'à mettre un seul lien hypertexte sur l'image)
Mais cela va suffire, merci beaucoup !!
cherche sur google "carte cliquable open office" ou "image map open office", c'est ce principe pour mettre plusieurs liens sur une même image en déimitant des zones
Je ne sais pas en revanche si ca fonctionnera en format pdf