Comment se faire rembourser pour une grosse arnaque sur internet

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 mai 2016 à 14:49
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 mai 2016 à 15:21
Bonjour,

Il y a quelques mois je me suis inscrit sur un site de rencontre (quickflirt), où j'ai du payer une inscription pour pouvoir recevoir des messages (de seulement 1 ou 2€). En m'inscrivant j'ai coché les conditions d'utilisation (sans les lire malheureusement).

Suite à ça je n'y suis jamais retourné, mais je viens de me rendre compte qu'ils avaient continués à prélever plusieurs fois par mois sur mon compte. Je les ai appelé, ils m'ont dit qu'en cochant les conditions d'utilisations j'acceptais de fait de souscrire à un abonnement, et qu'ils ne me rembourseraient pas ... Abonnement dont je n'avais aucune envie, je ne savais absolument pas qu'il avait été contracté, et ils l'ont renouvelés tous les mois sans m'en informer, en faisant payer de plus en plus cher et en payant aussi sur d'autre sites (nlfee principalement, la filière qui visiblement représente un tas de sites de rencontres). Je ne m'en suis pas rendu compte directement, mais depuis c'est de plus de 200€ que je me suis fait escroquer.

Je me suis déjà désabonné, mais je souhaite surtout me faire rembourser... J'ai appelé la banque, ils m'ont dit que c'était avec le site que je devais voir directement puisque j'ai moi-même donné mes coordonnées bancaires, et qu'on ne me les avait pas pris à mon insu..

Que puis-je faire, à quelles solutions puis-je avoir recours ?? Merci, bonne journée
A voir également:

2 réponses

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 732
10 mai 2016 à 15:07
Bonjour,

Sans avoir lu les conditions, vous êtes fautif. Aucun recours.
3
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
10 mai 2016 à 15:21
Bonjour

Les conditions de renouvellement de l'abonnement, les prix, les conditions de résiliation...sont surement dans les fameuses conditions d'utilisation que vous n'avez pas lu. Donc vous ne pouvez pas parler d'arnaque, juste au prétexte que vous n'avez pas été assez prudent.

D'un point de vue juridique, le site n'a aucune obligation de vous rembourser.
3