Utilisation d'une requête de regroupement comme source de donnée

Fermé
Chantiers_syl Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 10 mai 2016 à 10:06
Chantiers_syl Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 11 mai 2016 à 10:26
Bonjour,
Je construit une base de données Access pour un outil de gestion de chantier assez particulier.
Mon problème est le suivant :
- un chantier est divisé en lots
- chaque lot peut être attribué à 1 ou 0 entreprises (certains lots sont non attribués)
- une entreprise peut être attributaire de 1 ou plusieurs lots sur 1 ou plusieurs chantiers.
Je raisonne ici par chantier.
Pour un chantier, une entreprise a des caractéristiques propres à ce chantier, mais communes à tous les lots : le montant total des lots signés et la fonction.
J'ai créé une base test avec deux exemples :
- pour le chantier Test 1 : 15 lots attribués à 9 entreprises
- pour le chantier Test 2 : 7 lots attribués à 4 entreprises
J'ai créé une table de jonction entre les chantiers et les entreprises pour stocker la caractéristique commune Fonction.
J'ai créé une requête : R_chantiers_entreprises 1 : elle fait un regroupement des lots par chantier et par entreprise, et calcul le montant total des lots.
J'ai créé une 2eme requête : R_chantiers_entreprises 2 : pour entrer la fonction de chaque entreprise, mais cette requête étant basée sur une requête de regroupement, il est impossible de modifier un champ, même si c'est le champ d'une table liée à la requête.
L'analyse que je fais du problème est la suivante : je voudrais utiliser ma requête de regroupement comme si c'était une table, comme source de données partielle pour des formulaires, requêtes et états, mais dès que je l'utilise, ça bloque toute modification.
Je pense que je ne suis pas le premier à me heurter à cette difficulté conceptuelle. Y a t il une solution simple à ce problème, sachant que je ne maîtrise pas du tout la programmation des macros et du VBA ?

Je n'ai pas trouvé le lien pour joindre la base test à l'appui de mes explications. Ce serait plus clair avec. Je peux l'envoyer à ceux qui seraient intéressés.

D'avance merci à ceux qui prendront un peu de temps pour m'éclairer.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Pour envoyer ta base, tu compresses en zip .
ce fichier zippé tu mets dans un lien de ci joint.com.Ce lien tu le copies dans comment ca marche
0
Chantiers_syl Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
10 mai 2016 à 11:05
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Le lien avec la base test est le suivant :
https://www.cjoint.com/c/FEkjecvzjYi
Le fichier n'est pas zippé : il fait 700 ko
Merci d'avance pour votre aide.
0
Bonjour
Il faut qu'il soit zippé autrement cela ne marche pas.
Essaie d'ouvrir ton lien etu verras le resultat
0
Chantiers_syl Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 > castours
10 mai 2016 à 12:10
Bonjour,
J'ai créé un nouveau lien avec le fichier zippé :
https://www.cjoint.com/c/FEkkjGcchWi
Cordialement,
0
castours > Chantiers_syl Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
10 mai 2016 à 15:11
Bien reçu
Dans ce lien ta base
J'ai modifié les relations1 a plusieurs
Les clés secondaires faut les indexés a plusieurs.
Essaies ta manip maintenant
0
Chantiers_syl Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 > castours
10 mai 2016 à 15:23
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je ne vois pas le lien, donc je ne vois pas le lien.
Comment fait-on pour indexer des clés secondaire dans Access 2007 ?
Cordialement,
0
castours > Chantiers_syl Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
10 mai 2016 à 22:15
http://www.cjoint.com/c/FEkuj75ozwX

bonsoir
voici le lien
Les champs qui sont clé primaire s'indexe tout seul
Les champs secondaire faut les indexés a plusieurs
en mode creation, tu choisis ton champs et dans les propriétées, il y a une ligne indexé.
Tu choisis oui a plusieurs.
0