Pb Photoshop CS6 RAM disponible

Fermé
Get2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 9 mai 2016 à 23:50
 Bal - 10 mai 2016 à 16:40
Bonjour, je voudrais optimiser l'allocation de RAM pour Photoshop CS6 mais je suis limité par la RAM disponible qui est de 3.2 Go alors que j'ai 16 Go de Ram installée sur mon PC.

Que dois-je faire pour résoudre ce problème?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 20040 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 6 125
10 mai 2016 à 00:10
Windows 10 a besoin de place pour fonctionner et donc utilise une partie de la memoire (ainsi que tous les autres applications en service)..

Par contre vous devriez declarer un disque different de celui ou est installe Photoshop comme disque de travail..
0
Get2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
10 mai 2016 à 14:49
Vous voulez dire que je dois installer photoshop sur un autre disque que le disque système?

Il est donc normal que sur 16 Go de RAM installés? seul 3 sont disponibles pour les applications que j'execute? (les applications en arrière plan et le système prennent 13Go?)

Merci beaucoup de votre réponse rapide
0
contrariness Messages postés 20040 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 6 125
10 mai 2016 à 15:06
Non.. Photoshop dans le disque de boot, mais le fichier swap de travail sur un autre disque....

Vous pouvez connaitre les applications consommant de la RAM en temp reel via l'application du gestionnaire de tache..
Faites un "Ctrl+sup+Del" sur le bureau et ouvez le gestionnaire.. Dans la rubrique "Processus" vous aurez la memoire utilisee par les applications
0
Salut
Y a quand même un souci j'ai que 4 g0 de ram et 1,800 de dispo pour Pohotoshop (win7)
Ce qui ramené à tes 16 go m'en ferait 7.2 dispo soit plus du double de toi
Je veux bien que win 10 est une usine à gaz mais quand même, un win au démarrage sans rien de lancé a besoin de 2 go environ pour lui même et pas 12
Allége ton démarrage et tu as peut être une carte vidéo sans mémoire dédiée propre mais qui utilise celle de la ram
Et évite photoshop en même temps que les ressources utilisant beaucoup ta carte graphique (jeu vidéos et autre)
0
installe ccleaner
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
lance le et vas dans outils puis démarrage
clique en haut sur la colonne activé pour mettre les "oui" en haut de liste
en bas à droite clique sur enregistrer dans un
fichier enregistre le sur ton bureau
ca va te créer un fichier txt ouvre le et copies colles le contenu dans ton prochain poste on en saura un peu plus
0