Problème connexion WD MY CLOUD
Fermé
kerozan
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2016
-
9 mai 2016 à 18:07
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 mai 2016 à 16:40
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 mai 2016 à 16:40
A voir également:
- Problème connexion WD MY CLOUD
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Gmail connexion - Guide
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cloud gratuit 1to - Télécharger - Stockage
- Hotmail connexion - Guide
3 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 10/05/2016 à 10:55
Modifié par Sannin_WD le 10/05/2016 à 10:55
Bienvenue sur le Forum, kerozan :)
Il est fort possible qu'il s'agisse d'un petit détail qui échappe ou que l'on loupe … Pour cette raison je te saurais gré si tu puisses me communiquer quelques précisions :) J'aimerais récapituler un peu : la connexion à ton WD My Cloud 3 To (bon choix ;-) ) se passe correctement si tu y accèdes via le réseau, depuis un ordinateur, par ex. Néanmoins je ne suis pas sûr que je comprends correctement ce que signifierait « se connecter localement ». Ne s'agit-il de connexion filaire ? Si oui, n'hésite pas à me communiquer les détails de ce que tu souhaites faire, stp :)
Je te pose cette question parce que le câble Ethernet permet de connecter WD My Cloud au routeur ou au commutateur réseau et pas au PC directement. D'autre part le port USB à l'arrière de l'appareil ne sert que de relier un périphérique USB à WD My Cloud pour augmenter la capacité, par ex. Ce n'est qu'un port d'extension.
Je te fais parvenir le guide d'installation de WD My Cloud ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=XvmVcO et je te laisse l'URL vers le centre d'apprentissage http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=VecfgK qui contient des procédures utiles :)
Je tiens le sujet à l'oeil :)
Tiens moi au courant !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Il est fort possible qu'il s'agisse d'un petit détail qui échappe ou que l'on loupe … Pour cette raison je te saurais gré si tu puisses me communiquer quelques précisions :) J'aimerais récapituler un peu : la connexion à ton WD My Cloud 3 To (bon choix ;-) ) se passe correctement si tu y accèdes via le réseau, depuis un ordinateur, par ex. Néanmoins je ne suis pas sûr que je comprends correctement ce que signifierait « se connecter localement ». Ne s'agit-il de connexion filaire ? Si oui, n'hésite pas à me communiquer les détails de ce que tu souhaites faire, stp :)
Je te pose cette question parce que le câble Ethernet permet de connecter WD My Cloud au routeur ou au commutateur réseau et pas au PC directement. D'autre part le port USB à l'arrière de l'appareil ne sert que de relier un périphérique USB à WD My Cloud pour augmenter la capacité, par ex. Ce n'est qu'un port d'extension.
Je te fais parvenir le guide d'installation de WD My Cloud ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=XvmVcO et je te laisse l'URL vers le centre d'apprentissage http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=VecfgK qui contient des procédures utiles :)
Je tiens le sujet à l'oeil :)
Tiens moi au courant !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
kerozan
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2016
11 mai 2016 à 09:18
11 mai 2016 à 09:18
Bonjour,
Ma connexion filaire (câble Ethernet) se fait via un routeur qui est lui même relié à ma box internet. Je peux donc accéder à WD My Cloud sans difficulté via l'interface internet. Mon ordinateur qui est aussi relié à mon router identifie la présence de WD My Cloud sur le réseau correctement mais par moment, cela ne marche plus et il ne reconnaît WD My Cloud uniquement en Stockage et il n'est pas possible d'accéder aux données s'y trouvant autrement que via le logiciel d'accès via internet.
J'ai l'impression qu'il y a une sorte d'instabilité de WD My Cloud ou du réseau.
Merci de ton aide.
Ma connexion filaire (câble Ethernet) se fait via un routeur qui est lui même relié à ma box internet. Je peux donc accéder à WD My Cloud sans difficulté via l'interface internet. Mon ordinateur qui est aussi relié à mon router identifie la présence de WD My Cloud sur le réseau correctement mais par moment, cela ne marche plus et il ne reconnaît WD My Cloud uniquement en Stockage et il n'est pas possible d'accéder aux données s'y trouvant autrement que via le logiciel d'accès via internet.
J'ai l'impression qu'il y a une sorte d'instabilité de WD My Cloud ou du réseau.
Merci de ton aide.
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
11 mai 2016 à 16:40
11 mai 2016 à 16:40
Merci pour ton retour d'infos, @kerozan ! Il est possible qu'il s'agisse d'une instabilité au niveau du réseau … La prise en mais est possible sans le logiciel d'installation en ligne. WD My Cloud, apparaît-il dans le panneau Réseau (depuis l'explorateur de fichiers de Windows) ? Normalement un double clic dessus permettrait de retrouver le dossier Public. Par ailleurs, quelle est la version de Windows que tu utilises ? As-tu jamais réussi à accéder de cette façon correctement ? Y a-t-il eu des modifications introduite au niveau de l'OS (mises à jour logicielles etc.)?
Normalement, une fois connecté, WD My Cloud est monté sur le PC comme s'il s'agissait d'un lecteur local et les fichiers distants sont disponibles sur tout ordinateur Mac ou Windows.
@kerozan, as-tu eu le temps de jeter un coup d'oeil sur la Page 71 du Guide d'installation complet (voir message précédent pour retrouver le lien) ?
A suivre :)
Normalement, une fois connecté, WD My Cloud est monté sur le PC comme s'il s'agissait d'un lecteur local et les fichiers distants sont disponibles sur tout ordinateur Mac ou Windows.
@kerozan, as-tu eu le temps de jeter un coup d'oeil sur la Page 71 du Guide d'installation complet (voir message précédent pour retrouver le lien) ?
A suivre :)