Mon ordinateur redémarre tout le temps et mon clavier "bippe"

Fermé
Constand - 9 mai 2016 à 13:21
Giligily Messages postés 61 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 22 mai 2016 à 21:41
Bonjour à tous,

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Voici mon problème :

Mon ordinateur portable redémarre à chaque fois que je l’éteins (allez, c'est arrivé 1 fois ou 2 qu'il s'est éteint sans se rallumer) donc là, à part 1 ou 2 exceptions, c'est un redémarrage systématique qui s'opère à chaque extinction depuis 2 semaines.

Aussi, une nouveauté est apparue depuis aujourd'hui: chaque touche de mon clavier fait un son de "bip" comme sur une calculatrice, ce même son dont je ne me rappelle avoir entendu que quand Avira trouve un virus sur mon ordi ou lorsque l'on appuie sur une touche au démarrage pour présenter un écran noir avec écriture vertes il me semble pour configurer des choses très ancrées dans le PC, ce genre de choses quoi. Donc, je sais pas trop si c'est bon signe.

Je ne sais pas trop quoi faire, je ne suis pas trop calé en informatique, j'ai vu d'autres forums/discussions où le même problème est mentionné, j'ai essayé d'appliquer les solutions mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution adaptée à du Windows 7 ni de discussion qui est plus récente que 2013...

Voilà, en espérant trouver quelqu'un qui pourra m'aider, je vous remercie d'avance. Ci-après les détails de ma configuration :

Windows 7 édition familiale premium
dell xps L502X
intel(R) Core (TM) i7-2620M CPU @ 2.70GHz
RAM 8 Go
64 bits

Merci
A voir également:

2 réponses

Se0x94 Messages postés 579 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 128
9 mai 2016 à 14:09
Vérifie tes ventilos et ouvre le capos de ton PC, sa sent la surchauffe :/
0
intéressant, merci. Donc comme c'est un ordinateur portable je dois le dévisser et dépoussiérer un peu c'est ça?
0
Se0x94 Messages postés 579 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 128
Modifié par Se0x94 le 9/05/2016 à 14:28
Oui regarde, dépoussière un peu et regarde quand tu démarre ton PC si tes vantilos fonctionne
0
oui d'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié de mentionner le fait que les ventilos tournent à 100% tout le temps alors que ma CPU est à des niveaux normaux
0
on va dire que je suis peu chaud pour démonter ce pc portable, vu la complexité du truc :
https://www.youtube.com/watch?v=goVrdbWoOnA
0
Giligily Messages postés 61 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 210
22 mai 2016 à 21:41
Bonjour,
Il faut procéder au formatage de l’ordinateur à mon avis. Il m’est arrivé la même chose et j’ai dû perdre mes données car il n’y avait pas de solutions radicales à ce problème. Je te le propose quand même si cela pourrait t’aider.
0