[Achat] Pc portable Acer Aspire 5920G

Fermé
gnomesgames Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 5 août 2007 à 15:49
 aifridss - 5 janv. 2008 à 22:30
Je suis actuellement a la recherche d'un PC portable et je suis tomber sur cet acer :

http://www.01net.com/liste-produits/32/0/0/0/0/3/1997

La configuration et plus que correcte pour un prix heu ... Plus que correcte aussi ;).

Mais ce que je souhaiterait vivement c'est formater mon PC une fois que je l'aurais pour installer une version "clean" de windows vista a l'aide d'un DVD all version que je possede.
Je resterait dans le strict cadre de la légalité car j'utiliserais la clé fournit par Acer et donc que j'aurais payé...

Donc mes questions sont les suivantes :

->Acer on dit que c'est naze ... Est-ce vrai ?

->Les Acer sont apparement tous "tatoué" et ce que c'est le cas de ce nouveau modele et dans si il est tatoué pourrais-je comme même réinstaller ma version de windows vista (la même que celle fournit c'est a dire vista familiale premium) mais avec mon propre DVD ?

->Pouvez vous me conseiller d'autre modèle dans la même gamme de prix (entre 1200 et 1280 euros) qui répondrait a mes attentes ?
(J'ai vu un dell par example le inspirion 1521 qui est pas mal mais avec un délai de livraison de 4 semaine et avec une toute petite garantie...)

Voila merci d'avance de vos réponses !!
A voir également:

8 réponses

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 166
5 août 2007 à 16:06
Salut,

Moi perso, j'ai un portable Acer Aspire 1800(acheté en 2005), et un PDA Acer n50, et j'en suis vachement content, sauf des batteries! Ca, c'est je pense le plus gros blème chez Acer, mais bon, comme j'utilise très peut mes 2 appareils là où il n'y a pas de prise secteur, ça me dérange pas trop.
Bonne config pour le prix, clair! Sauf (avis perso) l'écran de 15". J'ai l'habitude de mon 17" avec pavé numérique à droite du clavier, ce qui fait que quand je bosse sur un 15", je rame un peut.
Ok, d'autres ne partageront peut-être pas mon avis, mais...

Ciao,

Dj Dakta.
0
gnomesgames Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 17
5 août 2007 à 16:09
Merci beaucoup de ta réponse ca me rassure (un peu ;) ) sur leur compte ...
0
gnomesgames Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 17
5 août 2007 à 20:04
Personne ?
0
gnomesgames Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 17
6 août 2007 à 17:24
Etant totalement déchiré entre l'envi d'avoir cette ordinateur portable et le désire profond d'avoir un ordinateur neuf et propre (formaté) j'ai envoyé un mail au service commerciale d'Acer ,voici mon mail :

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Bonjour.

Je suis fortement intéressé par l'achat l'Acer Aspire 5920G et ne sachant vers qui me tourner pour obtenir cette information ,je me tourne vers vous.

De nombreux modèles de votre gamme de produit sont dit "tatoué" c'est a dire qu'il en résulte l'impossibilité d'installer un autre système que celui fournit à l'achat.

J'aimerais savoir si c'est également le cas pour ce modèle et si c'est le cas si il sera possible d'obtenir ,gratuitement ,de votre part la suppression de ce dispositif de mon modèle aprés achat.

De plus j'aimerais savoir si en ré-installant par moi même le même système que celui fournit a l'origine (Windows Vista édition Familiale Premium) avec la clé fournit lors de l'achat mais avec mon propre DVD d'installation ,je bénéficierais toujours de la garantie constructeur.


Merci d'avance pour votre réponse.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Et voici la réponse d'acer :

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Cher client,

tous les produits ACER sont vendus avec l'OS version OEM déjà préinstallé.
Si pour une raison quelconque l'utilisateur désire reconfigurer son produit
avec un autre OS, il est parfaitement libre de le faire sachant qu'ainsi
agissant il perdra la garantie logicielle sur le produit et qu'aucune aide
concernant la réinstallation du produit ne lui sera apportée de la part de
la société ACER.

La garantie ne s'applique que sur les produits conformes à leur sortie
d'usine.

Cordialement

Ps. Merci de ne pas supprimer l'historique de vos messages afin de mieux
traiter vos demandes

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Donc apparemment on perd la garantie logiciel (on s'en tape de celle la je pense ;) ) mais sinon il affirme que c'est totalement légal ...

Mais est-ce pour autant qu'il n'est pas tatoué ?

Voila dis-te moi ce que vous en pensez !!!!!
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 166
8 août 2007 à 04:54
Salut Gnomes

Je suis quelque part un peu surpris par la réponse d'Acer, mais, comme ils le disent si bien, changer l'OS fourni avec la machine est tout à fait légal.
Cependant, je ne sais pas ou plus ce que tu voudrais installer à la place, mais j'espère que tu ne fera pas la bétise d'y installer un OS "pirate"!? Sinon ça serait quand même bien dommage!
Tiens moi au courant,

Dj Dakta.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gnomesgames Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 17
8 août 2007 à 16:27
@djdakta:

Nan dans un premier temps je voulais tout simplement le formater et installer windows vista familiale premium mais avec mon propre DVD (clean ;) )

Peut etre que si ca ramé trop j'aurais mis WinLSD 3.7 qui vient de sortir (pirate ok...)

Et aussi peut etre LINUX en Dual-boot ...

Mais je vais surement m'orienter vers un Dell 1520 qui m'a l'air vraiment bien et sans restriction...

Qu'est-ce que tu en pense ?
0
gnomesgames Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 17
10 août 2007 à 17:06
Personne pour le Dell 1520 ?
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 166
12 août 2007 à 17:49
Sorry pour réponse tardive!

Alors, laisse moi vite voir ça.
Ok, j'y suis. Je viens d'aller zieuter sur Dell.com, et si tu veux mon avis, je te conseillerais plutôt le Inspiron 1720, qui est 100€ plus chèr, mais qui a un écran de 17".
Enfin, je sais pas exactement si le portable va te servir de "portable", ou si c'est plus pour util à domicile.
Pour util à domicile, c'est quand même mieux un écran de 17", plus confortable, et en plus, tu auras le pavé numérique à côté du clavier, comme sur un clavier de Desktop.
Sinon, ben, le 15" s'adapte évidemment mieux au transport.
Au niveau config, si j'ai bien regardé, le 1520 et le 1720 sont égaux (sauf écran bien sûr!) ;-)

Avant que j'oublie: jette un oeil: http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/inspnnb_1720?c=be&l=fr&s=dhs&cs=bedhs1

Amuse toi bien, et bon achat.

@+

Dj Dakta.
0
bonjour a tous

jsui tré interré par le acer 5920G é jaimerais avoir le miximum d'info sur ce produit est ce quil en vaut le coup??Car moi nivo informatique...il parair que sa finition et sont ergonomie ne sont pas térrible est ce vraiment flagrant ??
jsui un peu en retard par rappor a la sortit du produit mais vaut il tjr le coup

merci a tous d'avence
0