Configuration DNS

Fermé
pesicattin - Modifié par pesicattin le 8/05/2016 à 20:42
Tiiiix Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 8 mai 2016 à 22:25
Bonjour,

J'ai souscris un hébergement chez OVH et sur celui-ci j'ai plusieurs petites sites auxquels j'accède de la façon suivante : www.domaine.fr/site1, www.domaine.fr/site2.

Je souhaiterais maintenant utiliser un nom de domaine acheté chez GANDI et faire pointer ce nom de domaine vers le site2 (www.domaine.fr/site2).

J'ai essayé de comprendre le fonctionnement mais ça n'est pas très accessible pour quelqu'un de non initié aux serveurs web. Auriez-vous un guide plus compréhensif, plus accessible pour les débutants, ou sinon pouvez-vous m'indiquer comment faire ma gestion? Je n'ose pas faire de changement dans mes zones DNS même si ça a l'air d'être là que tout se joue...

Merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Tiiiix Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 32
8 mai 2016 à 22:25
Bonjour,

Sur OVH, c'est assez simple, une fois dans l'interface client, tu va dans l'onglet "Cloud", puis tu choisis "Zone DNS" dans la barre à gauche, puis tu configure tes DNS ici, vers quelle IP tes domaines pointent, la bande passante, etc...

Bon courage ;)
0