Configuration DNS

pesicattin -  
Tiiiix Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai souscris un hébergement chez OVH et sur celui-ci j'ai plusieurs petites sites auxquels j'accède de la façon suivante : www.domaine.fr/site1, www.domaine.fr/site2.

Je souhaiterais maintenant utiliser un nom de domaine acheté chez GANDI et faire pointer ce nom de domaine vers le site2 (www.domaine.fr/site2).

J'ai essayé de comprendre le fonctionnement mais ça n'est pas très accessible pour quelqu'un de non initié aux serveurs web. Auriez-vous un guide plus compréhensif, plus accessible pour les débutants, ou sinon pouvez-vous m'indiquer comment faire ma gestion? Je n'ose pas faire de changement dans mes zones DNS même si ça a l'air d'être là que tout se joue...

Merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Tiiiix Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour,

Sur OVH, c'est assez simple, une fois dans l'interface client, tu va dans l'onglet "Cloud", puis tu choisis "Zone DNS" dans la barre à gauche, puis tu configure tes DNS ici, vers quelle IP tes domaines pointent, la bande passante, etc...

Bon courage ;)
0