Changer de mot de passe et logiciel

Fermé
Gnamzay - 7 mai 2016 à 22:37
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 8 mai 2016 à 19:36
Bonjour,
Aussi je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller un logiciel plus intéressant pour la mise à jour de notre site.
Remerciement.


A voir également:

1 réponse

maxime63440 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 36
7 mai 2016 à 22:41
bonjour, est ce que c'est toi qui a programmer le site ou alors tu as utilisé un hébergeur en ligne? :)
0
Oui c'est nous qui avont programmé le site puis nous avons choisi un hébergeur après.
0
salut,

euh de quelle façon avez vous crée votre site surtout?
Il n'y a besoin d'aucun logiciel pour faire un site mis à part un éditeur de texte.
En effet les pages sont écrites en HTML leur apparence en CSS ainsi que les scripts des programmes qui comme leur nom l'indique sont aussi du texte brut.
Ensuite la qualité dépendra des compétences dans ces technologies et en conception de/s auteur/s.

Renseignez vous déjà par vous même sur ces technologies et les différentes méthodes pour la création de site. Les CMS par exemple font abstraction des langages pour utiliser un modèle qui est à adapter.
Parce là quand vous dites :
" un logiciel plus intéressant "
plus intéressant que quoi?
intéressant pour quoi comme résultat ? avec quelles compétences ? temps ? budget ? etc...

https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/comment-fait-on-pour-creer-des-sites-web
0
Le site marche déjà. Le langage est en PHP et en html.
Mais mon soucis est de changer le mot de passe donnant accès à la possibilité de mettre le site à jour.
Par exemple j'utlise le logiciel ftp expert pour les mises à jour.
Maintenant je veux créer un nouveau mot de passe pour accéder aux fichiers de mon site en tant que webmestre. Le mot de passe donné par notre hebergeur n'est pas à mon goût.
0
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
8 mai 2016 à 12:06
Bonjour,
Dans ce cas renseignez-vous auprès de votre hébergeur. Vous avez surement un espace client où vous devriez pouvoir changer ça...
0
Donc le mot de passe du serveur ftp. Rien à voir avec un quelconque logiciel ni le développement.

S'ils sont pas beaux et pas facile à retenir c'est pour qu'ils soient complexes à découvrir.
A vous de voir si vous préférez sacrifiez la sécurité à gagner 1/2 seconde pour taper un mdp.

Les mots de passes sont pas là pour être à votre goût mais rendre un espace(fut il virtuel/numérique) privé et donc sécurisé.

Certains logiciels ftp pourront même retenir le mdp pour vous, ex le logiciel FTP gratuit de Mozilla Filezila.

Pour info les algorithme de décryptage et recherche de mots de passe mettront plus de temps(donc plus difficile à trouver) si votre mot de passe contient des lettres et des nombres mélangées et que les nombres ne sont ni en fin ni en début de la chaîne des caractères. Même chose pour les caractères 'spéciaux'. Donc un mot de passe ftp c'est bien pour que seules les personnes autorisées puissent y accéder.
Donc il doit être complexe à lire/comprendre pour être complexes à trouver.

Attention aussi si vous voulez vous connecter au programme du site dans son espace de gestion le mot de passe n'a rien à voir avec le FTP(FTP c'est pour accéder, ajouter, supprimer, modifier les fichiers du site stockés sur l'hébergeur et échangé avec lui) mais est stocké sur la base de données. Vous pouvez passer par l'interface de changement de mot de passe si vous en avez développée une sinon il faudra vous connecter à la base de données pour changer 'manuelllement' les données enregistrées.
Donc avoir les identifiant et mot de passe de celle ci(voir fichier de connexion PHP et les mails avgec votre hébergeur lors de la création de la base).
0