Fichier ascm

Fermé
MALCAJO Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020 - 8 mai 2016 à 15:49
MALCAJO Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020 - 8 mai 2016 à 17:51
bonjour, j'ai acheté des ebooks à la fnac
mais je ne peux les charger sur ma liseuse kobo
en fait les fichiers sont "ascm"
merci de me dire comment les lire
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 mai 2016 à 17:37
Bonjour,

Le format ASCM est un conteneur qui inclut les DRM, dans ton cas, les DRM Adobe.

Dans un premier temps, connecte ta liseuse Kobo sur ton compte Fnac afin de télécharger ton achat. Il devrait y être lisible (mais toujours avec ces foutus DRM).

Pour lire ton bouquin numérique sur PC :
1) Télécharger Adobe Digital Edition (ADE) (gratuit et en français) :
https://www.adobe.com/fr/solutions/ebook/digital-editions/download.html
2) Une fois ADE installé sur ta machine, connecte ADE à ton compte Adobe Digital Edition (inscription directe et gratuite) afin de pouvoir autoriser cet ordinateur pour le lire.

Toutefois :
1) Il n'est pas acquis que tu parvienne à autoriser l'ordinateur. Je n'y parviens toujours pas (voir ici). Mais essaie quand même.
2) Tu auras quand même ton livre numérique avec ces DRM handicapants ! On peux les faire sauter mais la législation, donc la charte de CCM, interdit d'en parler.

En conclusion, à l'avenir, vérifie avant la présence de DRM. Je sais : c'est pénible et j'y suis passé ;-)
0
MALCAJO Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020
8 mai 2016 à 17:51
merci encore
je vais essayer quand même
0