Logiciels de sécurité

Résolu/Fermé
ravello - 5 août 2007 à 14:54
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 6 août 2007 à 10:07
bonjour

je suis ok pour protéger son ordinateur,mais:

Ce qui me surprend c'est la quantité de logiciels recommandés pour la sécurité!!!!!

N'y a t il pas un lobby des constructeurs de ces logiciels qui poussenr à la consommation en

faisant peur aux utilisateurs????????
a+

5 réponses

nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 10
5 août 2007 à 15:12
Tu n'as qu'a prendre des logiciels de sécurité gratuit ils en existent de très bon.
0
bonjour

tu as absolument raison,mais je parlais au niveau du principe.

est il souhaitable de developper cette multitude de logiciels qui se recoupent pour la plupart et n'apportent pas de réelles inovations

a+
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
5 août 2007 à 23:06
Salut

Pour ta protection de base:

- Un antivirus tel qu'antivir.
-Un pare feu tel que Zone Alarm.
- Un anti spyware tel qu'AVG anti spyware.
- Pas de sites X ni de cracks.

C'est suffisant :)

A+
0
bonjour
je suis d'accord avec toi,il faut une protection de base et elle doit être limitée,

quant au choix que tu fais il est tout à fait subjectif!

qu'est ce qui permet objectivement de dire que antivir est le meilleur antivirus?

qu'est ce qui permet de dire que zone alarm est le meilleur pare feu?

qu'est ce qui permet de dire que AVG anti spyware est le meilleur anti spyware?

c'est ce qui pousse je pense à la multiplicité des logiciels car on peut se dire :

"si celui çi n'est pas assez efficace autant en avoir un autre"

il faudrait qu'il y ait une étude rigoureuse et scientifique qui puisse établir un classement indiscutable

voilà où j'en suis de mes réflexions

en ce qui concerne les sites x et les cracks je suis ok

merci et a+
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
6 août 2007 à 09:28
Salut

Pour le choix effectué pour l'antivirus:
- Je me suis basé sur un antivirus gratuit. Tu en as pas 50, 3 au maximum: Avast/Antivir/AVG.
antivirus

D'apres quelques tests de fichiers, soit analysé en ligne ou alors des fichiers envoyaient aux editeurs antivirus, le plus réactif est antivir. Avast met 15 jours pour mettre a jour les fichiers envoyés alors que antivir ne met que 1/2 jours.

D'ou ce choix pour Antivir !
De plus, lire ce comparatif:
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Pour les pare feu gratuit, il en existe plusieurs:
- ZA, Sygate, Kério.
Ils sont tous les 3 pas mauvais, ayant testé kério et ZA, je trouve que ZA est plus a la portée de tous.

- Pour l'antispyware, il y a Spybot/Ad aware/ AVG AS/Windows Defender et d'autres mais AVG AS ayant une tres bonne détection et suppression des malwares, d ou mon choix de te le conseiller :)

A+
0
RE

ce n'est pas une critique de ton choix que je faisais,je suppose et tu le dis, que tu n'as pas pris ces logiciels au hasard,ton choix repose sur certains paramètres(en l'occurence la gratuité).

en ce qui me concerne,

j'ai bitdefender plus v10 (avec firewall intégré) adaware spybot

en ce qui concerne bitdefender j'ai pensé (peut être à tort qu'un logiciel payant était plus performant qu'un logiciel gratuit) mon choix,tu vois, repose sur des données psychologiques non fondées!

pour les anti spyreware, j'ai les 2 cités, mais je me demande s'ils sont vraiment complémentaires!

un seul ne suffirait il pas? et voilà pas soudain ,que sur les forums de sécurité on préconise aussi d'ajouter à cette liste AVG antispyreware pretextant qu'on ne prend jamais assez de précaution!!!!

tu vois c'est cette escalade que je récuse

a+
0
6 août 2007 à 09:52
Salut

lol
Pour les payants, Bitdefender et Kaspersky sont performants :)
Je pensais que tu cherches des softs gratuits, c est pour cela ;)

Tout logiciel anti spyware est complémentaire. Aucuns conflits n existent entre anti spyware.

C'est vrai qu'ad aware et spybot sont complémentaire mais bon...

Ce que je te conseille, c est un AV + FW + AVG AS.

Egalement, pour surfer, opte pour Mozilla Firefox ;)

A+
0
merci d'avoir pris soin de me lire,et de tes conseils.

en ce qui concerne Mozilla Firefox,il y a longtemps que j'en ai fait (à juste titre) mon navigateur par défaut.

Je garde IE7 uniquement pour les MAJ windows

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 août 2007 à 10:07
Tres bien :)

De rien et bonne semaine !

A+
0