Recherche un tuteur pour un sujet en SGBD

Fermé
arnaud - 5 août 2007 à 14:50
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 14 août 2007 à 08:46
bonjour , je suis un étudiant en informatique. je suis en année de master 1, jai un sujet sur des bases de données et je suis à la recherche d'un tuteur qui pourra m'épauler dans le sujet , m'encadrer dans le sujet. me suivre dans la démarche je vous remercie. voici mon mail arnaudbourgel@yahoo.fr

2 réponses

dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
5 août 2007 à 14:55
Salut.

C'est quoi ton sujet ? Que l'on sache si on est capable de t'aider ! ^^

@+
0
ok merci beaucoup pour la réponse. mon sujet est trés simple , jai pris l'exemple d'un lycée de la place :

le titre de mon sujet est ceci : " le systeme de gestion de bases de données des notes de tous les étudiants du lycée" faire de sortes qu'à partir de cette base de données que l'admistration puisse avoir acces à des notes de chaque étudiant, ses matieres, sa moyenne, son nom , son prenom ensuite konaitre le nombre dheures que passe chaque prof dans chacune des classes et leurs noms respectifs.

et si vous avez des suggetions à me faire ou des propositions pour l'amélioration du sujet faite le moi savoir sil vous plait .n'est il pas possible que nous communiquons par mail svp? tout dépend de vous.

je voudrais l'appliquer sous acces et sous SQL le faire sur les 2 applications. merci de me répondre.
arnaud , mon mail arnaudbourgel@yahoo.fr
0
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470 > arnaud
12 août 2007 à 17:29
Re !

Quelques questions supplémentaires :

Sous SQL... SQL Server ? En développant une interface avec quel outil ? Visual studio ? Borland ? Quel langage ? C#, C++, Java ?

Une première idée de MCD : http://cjoint.com/data/imrAQ7UuMy.htm

C'est du fait en 2-2, dois y avoir des incohérences, mais dis-moi si c'est dans le sens que tu t'imagines. C'est surtout pour moi, m'aider à comprendre plus précisément ce que tu souhaites faire.

J'ai développé une grosse application de gestion de dossiers de maltraitance de personnes âgées sous Access (on a travaillé à 2 dessus, et deux autres pour un site web lié à l'appli pour l'envoi et la récupération de stats nationales), je pourrai donc t'aider si tu as des difficultés sous Access ;-). Je connais aussi SQL Server et Oracle (le SQL, ça va, j'arrive à me débrouiller), mais j'suis pas le meilleur en programmation.

Je ne suis peut-être pas non plus LA personne la mieux placée pour répondre à tes questions de projet de master !

@+
0
arnaud > dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013
14 août 2007 à 03:42
ok frangin , jaccuse reception de votre message , je voudrais le developper sous acces pour mieux comprendre cette application mais jai des difficultés aussi , donc ca me ferai plaisir que nous le devellopons sur access.

donc jaimerais que nous le devellopons avec access. c'est avec un grand plaisir de vous rencontrer sur le net mais je voudrais savoir est ce que en commencant cette application nous allons échanger sur le forum ou nous allons le faire par mail si vous avez le temps bien sur ??. sinon je suis connecté à domicille. merci une fois de plus de votre aide.

- tout dabord que dois je faire pour commencer ce travail??

- par où vais je débuter cela??

puiske je nai que le sujet et je nai encore rien fait comme koi ke ce soit .
0
arnaud > dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013
14 août 2007 à 03:48
salut c'est encore moi sil te plait peux tu m'envoyer la piece jointe dans ma boite si'l te plait avec quelques explication si possible car jai eu du mal à bien voir les écris qu'il ya dessus. voici mon mail arnaudbourgel@yahoo.fr
merci
0
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
14 août 2007 à 08:46
Je t'envoie tout ça par mail et je file au boulot !

@+
0