Un site internet situé sur un disk local ????

Fermé
pragma - 5 août 2007 à 17:27
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 5 août 2007 à 20:08
Bonjour,

Je m'explique; j'ai fini de développer un site php sous le logiciel Easy-PHP, j'en suis donc rendu à le placer sur le serveur ou je souhaite l'héberger.

Le fait est que le serveur en question n'est pas vraiment un serveur mais sera matérialisé par un disque locale accessible par une partie de l'entreprise.
Donnons lui la lettre W: ...
Ce qui m'amène à vous poser la question, qu'est ce que je dois installer en supplément pour que mes pages PHP (situé en W) soient accessible par les employés de l'entreprise. Je ne connais pas la méthode pour affecter une adresse http à ce site... je ne sais pas grand chose en fait!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait le top...

;)
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
5 août 2007 à 18:17
Salut,

Il te faut installer un serveur Web : wamp server

;-))
0
ok mais je l'installe ou le serveur web? Dans le disque local W?
Il sera donc accessible par plusieurs PC différents, même si apache et mysql ne sont installés sur chaque pc?
0
...bref, jusque là, je ne vois pas la différence avec easy php ! ...qui permet lui aussi d'installer un serveur fictif en 127.0.0.1.

a vrai dire, je ne connais pas grand chose !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
5 août 2007 à 19:16
Re-

Tu installes le serveur Wamp sur un PC (tant qu'à faire celui ayant le disque W).
Tu configures le fichier de conf d'Apache avec les répertoires qui vont bien.
Tu lances ton serveur Apache.
Si le PC faisant office de serveur a un nom et que ton réseau d'entreprise a un serveur DNS, il suffit depuis n'importe quel navigateur sur un poste quelconque (relié au réseau interne) de taper le nom de ton serveur (sinon dans le cas contraire (pas de nom DNS, l'adresse IP sera suffisante).

;-))
0
ok, merci!

Si j'ai bien compris, le serveur ou le pc doit constamment tourné...et si le pc en question roule sous linux, ton logiciel est-il valable ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
5 août 2007 à 19:57
Ben sous Linux c'est encore plus simple et l'équivalent de Wamp c'est "Lamp" ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
5 août 2007 à 20:08
Salut,

pour Linux il y a aussi xampp
0