Windows 10 Problème démarrage réparation automatique !!!!!! HELP

Raya95 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors je viens d'acheter un pc MEDION AKOYA E6239 il y a deux jours mais j'ai rencontré un probème au démarrage de WINDOWS 10 lors de ma deuxième utilisation.

Lorsque j'ai allumé mon pc, windows 10 s'est ouvert normalement jusqu'à qu'il me demande mon mot de passe que j'ai tapé mais au moment d'appuyer sur entrée j'ai ce fameux écran bleu de la mort qui s'affiche (en anglais en plus....) me disant que mon pc ne peut pas démarrer correctement.
"votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs. Nous allons redémarrer l'ordinateur (100% effectués).
pour en savoir plus vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement".

Si j'essaie de redémarrer mon ordi avec l'outil redémarrage système voilà ce qu'on m'indique :
fichier journal : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt

Cet écran disparaît, puis j'ai le logo windows avec diagnostic de l'ordinateur.
J'arrive à nouveau sur un écran bleu "réparation automatique votre pc n'a pas démarré correctement...." On me propose soit de redémarrer (déjà tenté) ou de choisir les options avancées. Dans ces options, j'ai essayé :
dépannage>options avancées>restauration du système
dépannage>options avancées>récupération de l'image système
dépannage>options avancées>paramètres
dépannage>options avancées>invite de commande
Mais rien n'y fait le démarrage ou non-démarrage est toujours le même.
Je n'arrive meme plus à démarrer en mode echec.
Quand j'utilise l'invite de commande je vois que je suis sur X: ce n'est pas normal.

Je pense que l'installation ne s'est pas faite correctement.

Avez-vous une solution ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Bonjour,

Un PC qui bugge au bout de 2 jours, c'est vraiment inquiétant. Si vous avez essayé tous les paramètres de récupérations (dont le mode sans échec), un panne de nature matérielle est à présager.

Faites jouer la garantie.
0