Réception tnt

Fermé
Bvc - 8 mai 2016 à 09:02
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 mai 2016 à 15:46
Bonjour,

Depuis le passage au numérique je ne reçois plus TF1 france 2 ét la 6 , après avoir pourtant réinitialise toutes les chaînes.
il faut que je fasse 51 52 ét 56 pour les recevoir et c'est plein de pixel, je n ai rien changé à mon antenne analogique orientée sur le ventoux ....avez vous une solution ?

A voir également:

3 réponses

Si l'image présent un effet dit mosaique c'est qu'il est capté trop faiblement ou alors brouillé (interférences domestiques ou industrielles) ...

L'antenne râteau UHF peut ne pas avoir assez de gain dBi et la ligne coaxiale peut produite trop pertes.. Un préampli UHF/LTE peut résoudre le problème de réception TNT partielle ou difficile, pas forcement si causes brouillages ( 4G, Wifi.....)

( Le passage à la Tv numérique Terrestre date de 2012 !! et une antenne, ex trinappe, est transparente au numérique ou analogique)
0
Merci mais j'ai déja un pré empli , ét ca marchait bien ainsi avant le passage en hd
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 463
8 mai 2016 à 15:46
Bonjour,
La TNT HD est plus exigeante en terme de quantité mais aussi de qualité de signal.
Le mieux serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G,
Plus d'explications ici :
http://www.cae-groupe.fr/index.php/lang-fr/zoom-sur/441-nouveau-plan-de-frequence-de-la-bande-uhf.html
Voir KIT 252160 en fin de page après les antennes

0