Carte graphique non détecter (Laptop Rog G750JM-GTX860M)

Fermé
wouyaikiki Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 7 mai 2016 à 22:26
 Wouyaikiki - 8 mai 2016 à 02:23
bonjour,

Je requiert votre aide aujourd'hui car l'heure est grave,
Tâchons d'être précis.

J'étais en train de profiter du week-end de bëta publique d'Overwatch, quand en redémarrant le jeu pour appliquer de nouveaux paramètres graphiques, mon Pc crash. Suivi d'un écran de résolutions des problèmes de Windows, redémarrage, je relance le jeu, et là je me rend conter que la résolution a changer, et que le jeu tourne sur le chipset.

N'étant pas non plus débutant, je me tourne vers le panneau de configuration Nvidia qui refuse de s'ouvrir, et après plusieurs essais, je me rend compte ( attention spoiler) que ma carte graphique GTX 860M n'est plus activée, de la impossible de la réactivée.

S'en est suivi une session de recherche sur les forums, et ne trouvant toujours pas de solutions chez un ami dépanneur, voici les manipulations qui ont été effectués:

- désinstallation de la cg
- tentative de réinstallation via les drivers Nvidia (matériel graphique non reconnue)
- tentative de réinstallation via les drivers constructeur (idem)
- Nettoyage (via DisplayDriverUninstaler) et désinstallation - réinstallation du chipset
- Backup du pc dans une ultime tentative.
- mise à jour du BIOS
- recherche infructueuse dans le BIOS + restauration des paramètres d'usine
- tentative de réinstallation via les drivers constructeur
l'assistant d'instaltion me dit que nView 141.24 et 365.10 ne sont pas installés

a partir de là je suis bloquer dans une boucle étant donné que les driver 365.10 ne trouve pas ma cg et que nView ne peux s'instaler sans cg reconnue.

Bref je me repose sur vous aujourd'hui car je suis au bout, dans tous les sens du termes xD.

Merci de votre compétences et de votre aide.
A voir également:

5 réponses

wouyaikiki Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 2
7 mai 2016 à 22:32
Du nouveau, dans mes gestionnaires de périphériques le pont PCI ver PCI est affublé d'un ! (code10)
0
wouyaikiki Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 2
8 mai 2016 à 00:19
up :(
0
Rpai Messages postés 20 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 2
8 mai 2016 à 00:42
Salut,

Essaye de voir si tu peux la brancher dur un autre pc, peut etre que l'alim ou la carte mere a des problemes
0
Merci de ton intérêt pour le post, mais il s'agit d'un pc portable....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up URGENT pls :/
0