Créer des en_téte et pied de page différents dans le word [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
-
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
-
Bonsoir tous le monde !
J'ai un fichier word de 60 page, je veux créer des en-téte différents et le numéro de page, expté la page de garde qui n'a pas de numérotation, comment faire svp ???
Cordialement ;)

1 réponse

Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 869
Bonsoir

Pour la page de garde sans numérotation, il suffit de demander ‘1ère page différente’ dans le menu d’en-tête et pied de page (double clic dans l’entête)
Pour les autres pages il faut insérer des sections entre chaque page qui doit avoir un en-tête différent. La marche à suivre est déjà toute indiquée ici :
http://www.faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2016/619

Sauf si dans cet en-tête, il faut remonter le titre du chapitre ou de la partie traitée. Là inutile d’insérer des sections, il faut utiliser le champ RefStyle pointé sur le style de titre

C'est selon, et on pourra détailler
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016

Oui c'est exactement ce que je veux :)
C'est une thèse enfaite :)
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 869 >
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016

OK
As-tu utilisé les styles de titre ? Pour ce type de fichier, long en général, il faut toujours utiliser les styles de titre : d’abord, pour la numérotation du plan qui se fait automatiquement, pour la table des matières, et occasionnellement pour ramener les titres dans les en-têtes comme dans ton cas

Si ce n’est pas déjà fait, applique les styles de titre à tes titres.
Admettons que le 1er niveau de ton plan est le chapitre.
Le curseur sur le titre de ton 1er chapitre : onglet Accueil / Groupe Style : tu coches ‘titre 1’ pour le 1er niveau de tes titres. Appliquer ce titre 1 à chaque titre de chapitre. Puis Titre 2 pour le 2ème niveau, ainsi de suite en fonction de ton plan
Adapte si ton plan est différent

Ensuite, pour ramener le nom du titre dans l’en-tête, double clic dans l’en-tête : Onglet Insertion / Quickpart / Champ / choisir ‘RefStyle’ dans la liste, puis cocher dans la catégorie ‘Titre 1’.
Le nom du chapitre remontera automatiquement, sans avoir besoin de faire des mises à jour.

Tu pourras supprimer les sauts de section entre chaque partie ou chapitre qui seront inutiles et sources d’ennui, sauf s'il y a besoin d'une mise en page différente.

Si tu n'avais pas utilisé les styles de titres, dis-moi, car tu auras besoin d'infos supplémentaires pour faire ce travail correctement, comme la numérotation et la table des matières

Argitxu
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016

Non j'ai pas utilisé les styles de titres, à part entre chapitre et chapitre ,là j'ai appliqué les styles, sinon non :)
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 869 >
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016

Si la finalité de ton travail est une thèse, il faut t'y mettre de toute urgence. Il aurait d'ailleurs fallu démarrer par ça.
Voici un tuto pour la numérotation hiérarchique http://www.faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2016/258

Et pour les en-têtes, c'est bon ?
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016

J'ai réglé le problème d'en tête, merci beaucoup :)
Bonne soirée :)