Vitesse de lecture d'un disque dur interne très basse
Zarkhan
-
Maxamax Messages postés 243 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Maxamax Messages postés 243 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Bonjour!
Hier alors que j'xp sur wow tranquillement, d'un coup le jeu lag extrêmement et 5 secondes après, mon ordi s'éteint sans rien dire et complètement, même pas de fermeture de windows ou quoique ce soit...
Je rallume mon pc ( les ventilateurs s'allument à fond direct ) et commence à faire une analyse windows defender, à remettre à jour quelques pilotes et à refaire un peu de place sur mon disque dur... rien d'anormal et pourtant, mon pc est beaucoup plus lent sur les jeux, et s'éteint carrément quand je joue à wow.. ( après 10 minutes de wow )
Voilà ayant fait quelque test, j'ai vu grâce au gestionnaire des tâches que la vitesse de lecture de mon disque dur interne est extrêmement basse : entre 0 et 5 Mo/s
Je pense que c'est ça qui fait ralentir mon ordinateur mais je ne suis pas sûr ^^ et quand bien même c'est ça, je ne sais pas quoi faire ^^
Mon pc est un pc portable sous windows 10
Mon DD interne est un wdc wd10jpvx-22jc3t0
Merci d'avance pour l'aide!
Hier alors que j'xp sur wow tranquillement, d'un coup le jeu lag extrêmement et 5 secondes après, mon ordi s'éteint sans rien dire et complètement, même pas de fermeture de windows ou quoique ce soit...
Je rallume mon pc ( les ventilateurs s'allument à fond direct ) et commence à faire une analyse windows defender, à remettre à jour quelques pilotes et à refaire un peu de place sur mon disque dur... rien d'anormal et pourtant, mon pc est beaucoup plus lent sur les jeux, et s'éteint carrément quand je joue à wow.. ( après 10 minutes de wow )
Voilà ayant fait quelque test, j'ai vu grâce au gestionnaire des tâches que la vitesse de lecture de mon disque dur interne est extrêmement basse : entre 0 et 5 Mo/s
Je pense que c'est ça qui fait ralentir mon ordinateur mais je ne suis pas sûr ^^ et quand bien même c'est ça, je ne sais pas quoi faire ^^
Mon pc est un pc portable sous windows 10
Mon DD interne est un wdc wd10jpvx-22jc3t0
Merci d'avance pour l'aide!
A voir également:
- Vitesse de lecture d'un disque dur interne très basse
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test vitesse disque dur - Guide
3 réponses
Bonsoir, si le pc s'éteint c'est surement une surchauffe du processeur. Il faut laisser les ouvertures de refroidissement libre, portable posé sur une surface plate et pourquoi pas le surélevé un peu pour que l'air circule mieux.
Les gars je m'y connais un minimum en informatique.. Oui le pc est un peu élevé pour mieux refroidir, et évidemment j'ai déjà fait un nettoyage avec AdwCleaner et comme je le dis au dessus, il n'y a rien d'anormal ^^
Je pense que le problème est plus compliqué que ça, et je pense pas non plus à un virus, je suis bien protégé et je sais faire avec ça, je l'aurais déjà détecté!
Mais merci quand même :P
Je pense que le problème est plus compliqué que ça, et je pense pas non plus à un virus, je suis bien protégé et je sais faire avec ça, je l'aurais déjà détecté!
Mais merci quand même :P
Si c'était un problème de disque dur il y aurait un écran bleu, le disque dur n'est pas vital au fonctionnement du pc et si il s’arrête sans rien dire c'est que qqc de vital ne marche plus. Installe speedfan et regarde les températures quand tu joues et regarde aussi le S.M.A.R.T dans speedfan cela t'informe de l'état de ton hdd.(clique sur smart est sélectionne ton hdd ou s'est écrit harddisk)
http://www.almico.com/sfdownload.php
http://www.almico.com/sfdownload.php
Okay je l'ai installé! Il m'indique plusieurs température dont: temp1, Core 0 et Core 1
Que signifie temp 1?
Sinon sans rien faire à part cette fenêtre internet la température vacille entre 33 et 40°C pour les deux Core ça vous parai beaucoup?
Je fais les tests en jeu dans la journée et vous communique les résultats!
Que signifie temp 1?
Sinon sans rien faire à part cette fenêtre internet la température vacille entre 33 et 40°C pour les deux Core ça vous parai beaucoup?
Je fais les tests en jeu dans la journée et vous communique les résultats!