Option telechargement IE [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
-
Bonjour à tous, j'ai une question simple à vous poser mais à laquelle je ne trouve pas de solution!

En fait, je cherche dans IE derniere version comment modifier le nombre de telechargement simultané possible. J'ai beau chercher dans les options, outils etc. je trouve même pas d'onglet spécifique aux téléchargement...

Merci pour votre aide!

8 réponses

Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
460
Salut.

Si IE 7 fonctionne comme Firefox 2, alors le nombre de téléchargements simultanés possible dépend de la qualité de ta liaison (et sûrement d'un fichier de configuration obscur de ces navigateurs que je n'ai jamais trouvé ^^ ).

Pour ces navigateurs, lancer 25 téléchargements à 2 Ko/s, ça vaut pas le coup. Ils privilégient la qualité et donc la vitesse. Ils vont donc préférer autoriser 3 téléchargements à 70 Ko/s plutôt que 25 à 2 Ko/s.

Je sais pas si j'ai été clair.

Après, peut-être qu'en utilisant un gestionnaire de téléchargement, tu pourras en lancer plus !

@+
Oui, mais quand on télécharge à 800ko/s deux fichiers, on est pret à en telecharger plus de deux meme si ca passe à 700ko/s

Mais voilà, j'ai été incapable de trouver comment modifier le nbre de dl simultané et ça m'énerve ^^

Hmm moi aussi je suis interessé. J'aimerai bien "débrider" mon navigateur!!
Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
460
Re.

Après ça vient peut-être du site web qui refuse plus de deux connexions simultanées de la même IP en téléchargement.

Je ne sais pas de quoi ça vient. Peut-être directement de Windows remarque... Vraiment pas d'idée pour résoudre ce problème.

Mais je suis bien conscient de ce genre de problème. C'est vrai que c'est pénible avec ces connexions très haut débit que l'on a maintenant...

Essaie avec un gestionnaire de téléchargement (on en trouve pas mal sur le net).

@+
Merci, en fait je pense que tu as raison, le site doit refuser plus de deux connexions simultannées! C'est vrai que maintenant que tu le dis ça parait évident.

Tu conseilles quoi comme gestionnaire de téléchargement? J'aimerai qu'il puisse télécharger tous les liens de la page sans que j'ai à cliquer sur chacun un par un (quand le fichier à dl est partitionné si tu vois ce que je veux dire).
Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
460
Voir par ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestionnaire_de_t%C3%A9l%C3%A9chargement

Ils donnent pas mal de liens.

Je ne crois pas qu'il en existe qui cliquent à ta place. ^^

Par contre, ce que tu peux faire, c'est cliquer droit sur les liens et faire "Enregistrer la cible du lien sous...".

La fenêtre de téléchargement s'ouvrira (le navigateur va te demander où enregistrer le fichier), mais le téléchargement en lui-même se mettra en file d'attente et s'activera quand les téléchargements précédents seront terminés.

Alors que si tu cliques directement sur les liens, au bout du troisième, en général, il ne te propose rien et il faut alors qu'un téléchargement se finisse pour enfin pouvoir dire ce que tu veux faire.

@+
Je pensais qu'il existait des logiciels avec lequels tu pouvais lancer le téléchargement du premier lien en précisant quelque chose du genre "télécharger tous les liens". Et lui il réitère le processus jusqu'à se que tous les liens ait été témlécharger.

En tout cas merci pour ton aide et toutes tes infos pécieuses!!

@ +
Hey dcanl!

Avec free download manager, tu fais clique droit sur le premier lien, puis tout télécharger! Et là il selectionne pour toi tous les liens! Ce qui fait que s'il y a 30 liens, tu n'as pas à cliquer 30 fois ce qui n'est pas négligeable!!!

Voilà pour l'info! ^^

@ +
Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
460
OK cool, merci pour cette info !

Te voilà avec l'outil qu'il te fallait !

@+