HDMI/Jeux ou Luminosité. Je doit choisir.

Peace_Walker77 -  
 Peace_Walker77 -
Bonjour, je m'excuse par avance pour les fautes , j'essaie de ne plus en faire haha.
Voici mon problème.
J'ai récupéré un pc portable d'un ami que j'ai formater et sur lequel j'ai tout réinstallé.

Petit soucis, je n'ai pas le réglage de la luminosité de l'écran de dispo, donc les touches ne FN pour ce réglage ne marche pas. La luminosité n'est pas très forte du coup impossible de l'augmenter. Quand mon pc se met en veille, à la sortie l'écran n'a plus de rétroéclairage mais je peux rouvrir ma session, le pc tourne normalement mais pour voir quelque chose je suis obligé de prendre une lampe et de la coller à l'écran... Le redémarrage est requis pour retrouver la lumière de l'écran.

Je décide donc de mettre à jour mon pilote ATI. Une fois ce dernier installé, le réglage apparaît et les touches FN fonctionnent mais dès que je lance un jeux quelconque comme hearthstone, l'écran est noir mais j'ai le son et je peux même me balader et ouvrir des menus ou même jouer. L'hdmi elle aussi ne fonctionne plus après cette mise a jour.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement.

Acer Aspire 7745g
Windows 7 64bit
Intel Core i3-370M
ATI Mobility Radzon HD 5650
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,

J'ai récupéré un pc portable d'un ami que j'ai formaté et sur lequel j'ai tout réinstallé
quand on effectue une réinstallation complète, évidemment tous les pilotes sont effacés, il faut les réinstaller correctement, en allant sur le site du constructeur du portable

ton problème de luminosité vient du manque du pilote correspondant

Je décide donc de mettre à jour mon pilote ATI
où as tu pris ce pilote ?
si c'est sur le site d'AMD, c'est pas ca qu'il fallait faire
Pour un portable, il ne faut pas prendre les pilotes graphiques sur le site Nvidia ou AMD :
mythe : le pilote graphique de mon portable est chez AMD/Nvidia
si on fait ca la commutation entre les 2 puces graphiques risque de ne se faire pas correctement, et apparemment c'est ton souci d'écran noir

il faut prendre tous les pilotes sur le site Acer pour ton portable :
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/2131;-;Aspire%207745G
0
Peace_Walker77

D'accord , c'est surement pour ça que ça plante. Je test et je vous dit tout ça !

Cordialement
0