Problème reboot and select proper boot device

Fermé
N2ath Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 7 mai 2016 à 19:39
N2ath Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 19:37
Bonjour à tous.
Alors voilà ce matin je lance mon pc et le message suivant s'affiche "reboot and select proper boot device or in sert boot média in select boot device and presse à key". En fouillant sur internet j'ai découvert ce que ça peu impliquer... que le disque dur où est installer windows 7 est mort, que la pile de la carte mère doit être changée etc. Mais voilà quand je vais dans le bios l'heure s'affiche et progresse. A priori mes disques durs sont tout les 2detecte d'après ce que je vois dans boot. Donc voilà j'espère que vous aurez des idées sur mon problème voir même des solutions merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez

Si ça peut vous aidez dans le bios il est mis "Asus uefi bios utility " et tout en bas "version 2.10.1208. Copyright 2012 american megatrends,inc"

14 réponses

N2ath Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
7 mai 2016 à 19:46
J'ai oublié de parler du fait que quand je vais dans tool puis Asus ez flash 2 utility je vois fs0 fs1 et fs2, donc mes disques dur. Et quand je navigue dans fs1 ou fs2 je sais voir mes dossiers. Donc ils ne sont pas défaillant, si ? Et vu que l'heure tourne dans le bios c'est que la pile est bonne aussi non ?
0
N2ath Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
8 mai 2016 à 00:20
J'ai aussi remarqué dans le bios sur la fenêtre d'accueil dans la partie fan speed que j'ai 3valeurs non attribuée sur : CHA_FAN2 CHA_FAN1 et PWR_FAN. Pourtant il me semble qu'ils tournent. C'est vrai qu'ils sont poussiéreux, ça pourrait venir de la ?
0
Salut,

Déjà, puisque tu accèdes au BIOS / UEFI, essaie de trouver l'option default et remets-le a son état initial. Ensuite, précise si tu disposes d'un outil pour faire démarrer le PC (DVD ou USB d'installation ou de récupération).
0
N2ath Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
8 mai 2016 à 18:25
Alors j'ai déjà remis le bios par défaut et j'ai même enlever la pile de la carte mère. Et pour ce qui eSt des ce de réparation installation, je n'en ai pas. Et j'ai une version oem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
9 mai 2016 à 08:53
Bonjour,

Dans le Bios, le disque dur est-il détecté dans la rubrique Général (Main) ? S'il y a plusieurs disques durs, est-il lancé en premier ?


Pour créer, un support de réparation :


1) A partir d'un PC fonctionnel, télécharger l'Iso de DART pour Windows 7 (surement 64 bits mais à vous de vérifier).
https://www.tech2tech.fr/dart-boot-cd-diagnostics-and-recovery-toolset/

Sur le site de Mega, choisir "Téléchargement via votre navigateur".


2) Puis, télécharger Rufus
https://rufus.akeo.ie/

> Insérer une clé USB dans le PC d'au moins 500 Mo ou (0,5 Go).

> Lancer Rufus.

Dans la rubrique "Périphériques", sélectionner la clé USB.
Puis, cliquer sur une icône représentant un CD et sélectionner le fichier Iso de DART.
Cliquer sur Démarrer.
Laisser la gravure aller jusqu'à son terme.

> Lorsque Rufus a terminé la gravure, mettre la clé dans le PC convalescent.


3) Démarrer le PC convalescent et tapoter tout de suite sur la touche du clavier F8. Choisir la clé USB pour booter dessus.

> DART se lance. Press any key for boot on USB… appuyer sur une touche (si proposé).

> Choisir OUI aux 2 questions.

> Sélectionner l'invite de commande et écrire à la suite de X:\Windows\System32\ ce qui suit (valider à chaque commande par la touche du clavier Entrée):

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list part
exit

bcdedit /v



4) Faire une ou deux photos des résultats obtenus et poster les liens Cjoint des photos selon le tutoriel qui suit:


Comment créer et poster le lien d'une photo sur le forum ?

> Se rendre sur le site https://www.cjoint.com/
> Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner la photo demandée et valider par Ouvrir.
> Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
> Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htp://cjoin.co/Exemple et sélectionner l'option Copier l'adresse du lien.
> Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.

Ou tutoriel CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Cdlt.
0
N2ath Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
Modifié par N2ath le 9/05/2016 à 10:09
Alors merci pour ta reponse monk521.

Alors pour ce qui est des disques dur oui ils sont tout les deux détecté je pense. Dans main par contre je vois rien, j'ai des information sur le bios, le cpu et la memlire. Ensuite jai le lanuage du systeme la date lheure... par contre dans boot, j'ai windows boot manager (P3: WD5...) en premiere option de boot.en 2 en fait j'ai le même disque dur mais sans la mention windows boot manager et en 3 j'ai mon lecteur dvd. J'ai un 2e disque dur en P5 que je vois dans boot override mais bizarrement je n'ai pas d'option pour le mettre en boot option priorities. C'est normal ? A côté de ça comme je l'explique dans le premier message j'arrive à voir les dossiers des 2disques dur.

Pour ce qui est de rufus, vu que j'ai une version oem de mon os j'ai un peu peur de reinstaller n'importe quoi par dessus. D'après ce que j'en sais je peux pas réinstaller n'importe quelle version de w7.
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
9 mai 2016 à 10:11
L'ordre de démarrage est correct.

On ne réinstalle rien avec Rufus et DART, c'est pour tenter des réparations et avoir des informations complémentaires, je vous le dirai sinon.
0
N2ath Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
9 mai 2016 à 10:18
Ok merci, par contre je ne crois pas avoir de clé usb aussi grosse. Ça fonctionnerait avec un dvd gravé ?
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
9 mai 2016 à 10:23
Ah, ce n'est pas gros 500 Mo mais oui, avec un CD ça fonctionne. il faut un autre programme que Rufus comme Iso2Disk.

https://telecharger.malekal.com/download/iso2disc/
0
N2ath Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
9 mai 2016 à 10:34
Non ce n'est pas gros, mes clé usb sont juste des antiquité. Et bien je vais tenter de voir ce que donne dart. Merci et à plus tard
0
N2ath Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
9 mai 2016 à 13:48
Alors voilà j'ai graver dart sur un cd et je l'ai lance. Après un chargement des fichiers j'arrive sur un écran qui me dit "windows has encountered a problem communication sith à device connecter to your computer..." avec plus bas ecris "statut : 0xc00000e9". J'ai fait continuer et jarrive sur un autre écran qui me demande de "choose an operating système to start or press tab to select à tool". Quand je fais "windows setup" ça me ramène au premier écran, et quand je fais "windows memory diagnostic" ça fait un test qui me dit que j'ai des problèmes hardware et que je dois donc voir auprès du fabricant... donc j'ai pas trouver l'invite de commande mais je pense être fixé sur ce qu'il me reste à faire. A moins peu être que vous ayiez une idée ? En tout cas merci pour votre aide
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié par monk521 le 9/05/2016 à 14:23
Oui, apparemment il y a un problème matériel.
Le test de Windows memory diagnostic indique que la ram est défaillante.

Ce que je ferai pour commencer, c'est que je testerai ram par ram pour voir laquelle ne marche pas mais pour cela, il faut ouvrir le PC.

Il y a aussi Memtest86+ qui teste les ram (1 à 2 passes suffisent) mais j'ai moyennement confiance en ce programme, il arrive qu'il se trompe.
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 mai 2016 à 14:18
windows has encountered a problem communication sith à device connecter to your computer
çà ressemble plus à un problème de communication avec le disque dur.
0
N2ath Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
9 mai 2016 à 18:51
Hmm la ram, j'en ai 2 de barrette de 4go et dans le bios ils indiquent toujours que j'ai 8go. Puis qu'est ce qui empêche mon pc de se lancer si l'une des 2barettes est morte ?
Puis à part enlever la pile de la carte mère et la remettre j'ai jamais rien toucher à l'intérieur d'une tour. J'ai un peu peur de faire pire que mieu
0
N2ath Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
9 mai 2016 à 19:37
Oui c'est peu être bien la ram. J'ai ouvert la tour et inverser les deux barrette de position puis j'ai refermer et tenter d'allumer mon pc. Il tournait mais rien ne s'affichait à l'écran. Et en les remettant de base l'écran affichait à nouveau. Donc c'est que l'une des deux est morte, ou que j'ai fait une fausse manipulation... même si étrangement il y a toujours 8go d'indiquer dans le bios.
0