Diverses manipulations d'une image

Résolu/Fermé
Stratus - 7 mai 2016 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2016 à 14:16
Bonjour, Bonsoir,

Je débute sur photoshop et je souhaite réaliser diverses manipulation : pourriez vous m'aider ?

J'ai importé une image sur une autre image. Cette image est en jpg, et je souhaite la mettre en négatif. J'ai lu sur internet qu'il fallait faire : Selection du calque > Image > Réglages > Négatif
Sauf que ca marche pas pour moi : dans reglages tous les champs sont grisés et negatif n'est pas disponible (seuls Ton foncés/ tonc clair et Virage HDR sont disponible)
Voilà pour mon premier problème

j'aimerais aussi pouvoir supprimer le fond de mon image pour avoir juste le premier plan : comment dois-je m'y prendre ?

Si ca peut vous aider, je vous met le lien vers mon image :http://theaterkantonzuerich.ch/wsp/sites/default/files/Logo_OHZ_pos_sw.jpg
Il s'agira en l'occurence de n'avoir que les lettres en blanc, sans fond.

Merci infiniment pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 858
7 mai 2016 à 13:49
bonjour

une chose après l'autre:
premièrement: la mise en négatif
il faut pixelliser ton calque: clic droit sur le calque dans le panneau calque et fais: pixelliser le calque

secondement:
si ton intention est de supprimer le fond noir de ce texte, il suffit de le sélectionner - avec la baguette par exemple - et de supprimer ou de cliquer dessus avec la gomme magique
mais attention: ton texte ne sera plus vectoriel, cad tu auras un aliasing visible sur les bords des lettres
en principe on ne détoure pas un texte existant, on le retape!
super merci beaucoup, tout a marché comme je le souhaitais :)
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2016 à 14:16
tant mieux^^ - bon w-end !
0