Intal win 7

mancial -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite installer win 7 sur un notebook asus avec win 10
J'ai une cle usb avec le fichier win 7
La cle boot bien mais à l'instal j'ai le message : un pilote de lecteur cd/dvd manque.J'ai consulté le forum mais sans succes
A voir également:

4 réponses

Hugodu76 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour ,si tu est sûr que ta clé USB est bien bootable essaye d'aller dans le bios de ton pc et de mettre ta clé USB en première place dans le boot ! PS: si tu as juste mis le fichier .ISO sur ta clé il faut utiliser un logiciel pour le déconpreser ,si tu veut il y a rufus qui est assez simple et qui marche toujours .
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour.
Pourquoi veux tu mettre w7?
As tu vérifié si les pilotes w7 pour ton pc existent?
Si tu ne clones pas ton w10 actuel tu vas perdre la possibilité de remise en état d'usine.
0
mancial Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponses
Je dois installer win7 pro pour obtenir la maj gratuite de win10 pro.
J'ai le dvd et la licence de win 7.
J'ai fais une image avec l'utilitaire windows de mon disque actuel.
D'autre part j'ai copier le fichier win 7 avec l'utilitaire de Microsoft : Windows7 USB DVD download Tool sans le décompresser.
Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tu peux installer directement W10 Pro et l'activer avec ta clé de licence de W7 Pro:
https://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-1511-les-nouveautes-en-images-de-la-mise-a-jour-threshold-2-39827990.htm
0
mancial Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Merci de ton aide mais quand j'entre la cle win 7 pro dans l'activation changer de cle j'ai la réponse ; la cle n'est pas valide et que je dois m'en procurer une autre. Je n'ai pourtant windows 7 pro que sur 1 seul PC.
Que faire ?
0
Utilisateur anonyme > mancial Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE
Si c'est une version OEM que tu as déjà activée sur un autre PC, tu ne risques pas de pouvoir t'en servir pour installer W10, où même réinstaller W7 sur un autre PC.
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Donc, si j'ai bien suivi, vous avez probablement une clé d'activation de Windows 7 Pro.
Au lieu d'installer Windows 7 Pro, puis de faire une mise à niveau (bon courage) vers Windows 10 Pro, pourquoi ne pas installer directement Windows 10 Pro (installation propre) et l'activer avec votre clé de Windows 7 Pro?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fais une image avec l'utilitaire windows de mon disque actuel. 

Ne compte pas trop sur l'utilitaire de windows pour retomber sur tes pattes ,surtout si tu changes de version de windows.
Préfères les imageurs du type aoméi backupper beaucoup plus fiables et efficaces .
La tu vas perdre la possibilité de remise en état d'usine ce qui n'est pas grave puisque tu sais installer l'os.
0
mancial Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'après microsoft je ne peut pas installer win 10 pro avec ma cle win 7 pro je dois passer par l'instal .
Sinon je dois racheter la licence win 10 pro et la je ne suis pas d'accord.
0