Nouveau GPS tomtom VIA 130

Résolu/Fermé
Isabeau56 - 6 mai 2016 à 20:48
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 7 mai 2016 à 10:46
Bonsoir,
Impossible de faire démarrer l'appareil après une mise à jour sur internet, il affiche "carte introuvable". J'ai fait plusieurs tentatives de connexion et il ne se connecte pas, bien que RECONNU sur l'écran mais connexion impossible.
Merci de m'aider.
A bientôt.




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1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 523
Modifié par nemrod18 le 7/05/2016 à 10:05
Bonjour,

C'est long à lire mais...il faut savoir souffrir.

Le programme Mydrive : https://help.tomtom.com/hc/en-gb

Vu chez nos amis de Tomtomax.

Restaurer le logiciel de votre appareil de navigation à l'aide de MyDrive.

Important : la procédure suivante supprimera vos informations personnelles telles que les favoris, les adresses, les destinations récentes, etc. de votre appareil de navigation.
Une roue dentée/roue tournante apparaît sur l'écran de votre appareil, puis un appareil qui affiche une croix rouge lorsque le logiciel TomTom n'est pas installé correctement.
Commencez par réinitialiser votre appareil de navigation pour tenter de résoudre le problème. [ comment faire... ]
Si votre appareil ne démarre pas, procédez comme suit :
1.
Chargez votre appareil pendant au moins 2 heures.

2.Assurez-vous que vous utilisez la version la plus récente de MyDrive Connect. plus
3.
Cliquez sur l'icône MyDrive Connect ( ou ou ) dans la zone de notification Windows ou la barre de menus Apple, puis cliquez sur MyDrive.
MyDrive s'ouvre dans votre navigateur Web.
4.Connectez le câble USB fourni avec votre appareil de navigation à votre ordinateur.
Important : ne branchez pas encore le câble USB sur votre appareil de navigation.
Conseil : vous devez brancher directement le connecteur USB sur un port USB de votre ordinateur et non sur un hub USB ou un port USB de clavier ou d'écran. Utilisez UNIQUEMENT le câble USB fourni avec votre appareil. Les autres câbles USB pourraient ne pas fonctionner. Vous ne pouvez pas utiliser le support pour connecter votre appareil à votre ordinateur.
5.
Allumez votre appareil de navigation.
6.
Appuyez sur le bouton Marche/arrêt sans le relâcher. Ne relâchez pas le bouton Marche/arrêt lorsque l'appareil redémarre et qu'un son de tambours retentit. Au lieu de ça, maintenez le bouton Marche/arrêt enfoncé sans le relâcher jusqu'à ce que du texte blanc sur fond noir apparaisse sur l'écran de l'appareil. Ne relâchez pas le bouton Marche/arrêt avant de voir cet écran apparaître. Cette opération prend au moins 10 secondes.
7.Pendant que le texte blanc sur fond noir est affiché, appuyez et relâchez le bouton Marche/arrêt trois fois de suite, de façon rapide, comme si vous comptiez jusqu'à trois. Le timing est l'une des principales étapes à respecter pour que ce processus se déroule convenablement.
L'écran devient noir, puis après quelques secondes l'appareil redémarre en mode de récupération. Il affiche une roue dentée/roue tournante, en fonction du modèle d'appareil.
Si vous n'observez pas cette roue dentée/roue tournante, éteignez votre appareil, puis recommencez à partir de l'étape 6.
8.
Connectez rapidement le câble USB à votre appareil de navigation. Vous devez connecter le câble pendant que la roue dentée/roue tournante est affichée à l'écran.
9.
Dès que votre appareil est connecté à l'ordinateur, MyDrive Connect commence à restaurer le logiciel TomTom sur votre appareil.
Ne déconnectez pas votre appareil.
Vous pouvez suivre la progression dans MyDrive Connect.
Important : la procédure de récupération peut prendre entre 5 et 30 minutes, en fonction de votre connexion Internet. Ne déconnectez pas votre appareil de l'ordinateur lors du processus de récupération. Vous risquez de corrompre l'appareil.
De plus, même lorsque le téléchargement est complètement terminé, ne déconnectez pas votre appareil.
Attendez que votre appareil de navigation redémarre.
10.
Une fois que votre appareil de navigation a redémarré, vous pouvez le déconnecter de l'ordinateur.
Si le logiciel a été restauré correctement, l'appareil démarre normalement et la croix rouge disparaît.
Important : après avoir suivi la procédure de récupération ci-dessus, il est possible que les voix de synthèse (synthèse vocale) ou les radars ne soient plus présents sur l'appareil. Si tel est le cas, envoyez-nous un e-mail en indiquant que vous avez suivi ces étapes. Précisez « problème 654 » dans l'objet de l'e-mail afin que nous puissions identifier le problème rapidement. Assurez-vous d'inclure le numéro de série de l'appareil ainsi que l'adresse e-mail du compte MyTomTom qui correspond à l'appareil. Vous pourrez ensuite télécharger le contenu manquant mis à votre disposition par notre équipe de support via MyDrive

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle. 
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Merci pour toute cette prose, effectivement ça semble décourageant.
J'ai finalement appelé la Hotline de Darty.
J'ai ou relancer la mise à jour qui a bien fonctionné cette fois-ci.
Merci pour tous les détails.
Bonne journée.
Isabeau
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 523 > Isabeau56
7 mai 2016 à 10:46
Bonne route :-)
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