Compétition entre McAfee et Windows Defender - Help SVP

Résolu/Fermé
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 6 mai 2016 à 19:46
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 6 mai 2016 à 23:15
Bonjour,





Comment je me sors de cette contradiction (je croyais que Windows Defendeur était systématiquement désactivé quand il état procédé à l'installation d'un anti virus extéreur - McAfee en l'occurrence installé par le support McAfee :

Cf les deux captures d'écran jointes :

http://www.cjoint.com/c/FEgoBbKypuo

http://www.cjoint.com/data3/FEgoCIOanLo_Capture-PNG-1.PNG

Merci de me dire ce que je peux faire
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié par pistouri le 6/05/2016 à 20:30
bonsoir ,

1/ microsoft impose windows defender comme antivirus par défaut

2/ pas facile de désactivé windows défender pour installer votre prope antivirus .

3/ la solution :
a: Désactiver Windows Defender en utilisant le registre de Windows

Vous pouvez désactiver Windows Defender dans le Registre de Windows en suivant ces quelques étapes.

Étape 1 : Appuyez simultanément sur les touches Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.

Étape 2 : Tapez ensuite regedit.exe puis appuyez sur la touche Entrée.

Étape 3 : Accédez à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender

Étape 4 : Créez ensuite la clé DisableAntiSpyware en faisant un clic droit sur Windows Defender et sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD 32 bits puis fixez la valeur à 1.
Et c'est tout

b/ avec NoDefender ou Defender Control
rendez - vous içi :

https://winaero.com/nodefender-disable-windows-defender-in-windows-10-with-few-clicks/

Téléchargez l'application NoDefender
Déballer et exécuter l'application
Sur la page Étape 1, cliquez sur le Ouvrez Windows Defender Paramètres bouton

Cela va ouvrir la page appropriée de l'application Réglages. Désactivez les options suivantes:
protection en temps réel
protection Cloud basé sur
la soumission des échantillons
Maintenant, allez à l'étape suivante dans NoDefender. Sur la page Étape 2, cliquez sur Désactiver Windows Defender
Aller à l'étape suivante.
Vous avez terminé. Windows Defender sera désactivé dans Windows 10. Utilisation NoDefender, vous pouvez le réactiver plus tard si vous voulez. C'est tout.
la compétition sera terminée....

pistouri
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
6 mai 2016 à 20:46
Merci de m'avoir répondu mais je trouve ça d'un compliqué ! Je ne suis pas très douée.
... Pour l'heure je vais seulement redésactiver Defender là où c'est facilement accessible ... et réfléchir :

A la limite c'est beaucoup plus facile de désinstaller McAfee (je l'ai déjà fait pour passer à W/10)
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié par pistouri le 6/05/2016 à 20:58
si vous voulez garder windows defender ok (pas plus mauvais que les autres) et surtout trés leger..avec le systéme et les navigateurs

utiliser l 'outil McAfee pour le désinstaller

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm

c 'est vraiment pas évident d 'arreter windows defender car microsoft à bien préparer son coup

ensuite il faudrait leur demander comment faire..si il veule bien car il feront tout pour que vous le garder...
mon tuto marche bien pour l 'avoir tester sur 20 ou 25 windows 10 + le mien...mais que de temps passé à le trouvé..
celà à déjà etait tester sur ce forum...sans retour de négatif.

maintenant prenez le temps de la réflexion comme vous etes novice...

pistouri
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
6 mai 2016 à 23:15
Novice ! Tu l'as dit bouffi comme disait Jacques Prévert.... et je n'ai pas l'intention de me casser la tête trop si vous me dites que windows defender est léger je pense que je vais aller au plus simple

Cela dit, pour l'heure il est désactivé 'dans les paramètres) - et c'est juste windows update qui crie au secours :
je copie colle l'erreur :
• Mise à jour des définitions pour Windows Defender – KB2267602 (Définition 1.219.1007.0) - Erreur 0x80070643

Il a juste été empêché de mettre à jour et il crie au secours. Doit-on se laisser intimider ?

L'analyse de McAfee aujourd'hui n'a décelé aucun virus ou autre... sauf windows defender pas mis à jour.
Au fond ce n'est pas gênant, ça fait juste peur pour rien.

Bonne soirée;.
0
salimanis Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 2
6 mai 2016 à 21:26
Pour ma part j'ai avast est on installer windows 10 windows defender c'est activer tout seul alors je les désactiver tous simplement on allons dans paramétré>mise ajour est sécurité>defender puis je les désactiver
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
6 mai 2016 à 21:38
pour rappel avast cause beaucoup de soucis avec windows 10
pour preuve j 'en suis à plus de 50 sur le site et hors du site à le désinstaller
il est tout juste bon sur un xp qui n'a plus de mises à jour. et encore lui meme à chopé un virus chez ma voisine dans son prope processus et croyer moi ce fut la guerre et la galere à le virer..

il se peut dans le cas de LaCamille76 qui à migrer sans doute sur le 10 que que le processus de l 'antivirus soit encore présent et pour cause il exite ce fameux windows old..la copie de la migration
quand on migre on désinstalle l 'antivirus pour ne pas avoir de surprise

pour salimanis vraiment un coup de chance
votre manip je le fait à chaque fois bien sans succés.

0