Mon pc ne marche plus

Fermé
Kityre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 6 mai 2016 à 19:17
Swordific Messages postés 87 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 7 mai 2016 à 14:10
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique le problème qui m'arrive et qui est très dur à expliquer.
je possède une tour ayant un disque SSD (où est installer mon systeme) et un disque dur normal.
Suite à une MAJ win10 qui a planté, mon pc c'est retrouver à se lancer hyper lentement (~5min contre 15sec normalemment), mes applications sur mon disque dur crash tous, ainsi que ma copie de mes fichiers qui elle est devenue aussi hyper lente.
Mais quand je débranché mon disque dur mon pc marche nickel.
Seulement voilà. En éssayant de résoudre mon problème, je me suis mener à vouloir repasser à win7, en pansant que cela résoudrait mon problème, mais au bout de 20min la décompression des fichier était rester à 0%.
J'ai donc décidé de relancer mon pc et maintenant que je lance mon pc un écran noir apparaît avec écris dessus: "an operating system wasn't found. Try disconnecting any drivers that don't contain an operating system", je ne peux plus accéder à Windows, juste à mon BIOS. Que dois-je faire pour au moins pouvoir accéder à Windows?
A voir également:

1 réponse

Swordific Messages postés 87 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 12
6 mai 2016 à 19:22
Bounjour Kityre,
Je n'ai pas eu ce pb mais je vais essayer de vous aider.
Premierement, essayez de faire ce qu'indique le message: debranchez tous les peripheriques de stockage (USB, Disque Dur...) qui n'ont pas de rapport avec Windows (donc theoriquement, il vous faut debrancher tout sauf le SSD).
Tenez-moi au courant, j'espere vous avoir aidé,
Swordific
0
Kityre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
6 mai 2016 à 21:09
Au final j'ai réussi à installer win7 sur mon SSD, avec BEAUCOUP de patience, donc ce problème est réglé mais mon autre problème est toujours là.
J'ai aussi oublié de préciser que j'ai déjà essayé de remplacer le disque dur, avec un autre disque dur d'un ancien pc en choisissant bien la preference du boot, pour voir ce qu'il se passait et le résultat à était le même (si ça peu vous aider).
0
Swordific Messages postés 87 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 12
7 mai 2016 à 00:31
Donc si j'ai bien compris, votre système fonctionne mais dès que vous interagissez avec votre disque dur secondaire, vous avez des ralentissements et des bugs?
Si oui, jetez un coup d'œil à la connectivité (fils, broches...) et essayez de tester avec d'autres câbles pour brancher le DD.
Continuez à m'informer,
Swordific
0
Kityre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
7 mai 2016 à 12:23
J'ai déjà essayé d'inverser les câbles sata (j'ai même changé d'alimentation il y a peu de temps) mais cela ne change rien et j'ai aussi essayé de retirer la pile du bios et de la remettre mais rien ne se passe.
0
Swordific Messages postés 87 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 12 > Kityre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
7 mai 2016 à 14:10
Désolé mais je rame.
Le PC n'arrive pas a faire fonctionner le deuxieme DD?
Je ne comprends pas que faire.
En espérant que vous trouverez la solution,
Swordific
0