Récupération système d'exploitation sur vieux disque dur.

Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un vieux disque dur sur lequel j'aimerait bien récupérer l'OS, suffit-il de copier toutes les données windows (program files, programdata, etc..)?
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28226 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonsoir,

Pour l'OS, ça ne marche pas... il n'y a que l'install qui fonctionne

Pourquoi, l'ancien PC ne fonctionne pas..??

Il doit etre possible de Cloner le disque sur un autre disque d'un autre PC... Mais l'OS ne sera pas en accord avec sa carte mère ni les drivers ni la signature de microsoft...S'il s'agit de microsoft. Mais c'est vrai dans 98% des cas..

L'écran bleu est quasi garanti avant la fin de la première minute.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

il faut cloner le disque sur le nouveau. Dans ton autre message tu demandes comment avoir 2 systèmes, tu veux donc récupérer celui qui est sur le vieux disque dur pour le mettre sur le nouveau disque mais en plus ajouter un deuxième système ?

le druide sans la potion.
0
Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Alors non, j'ai posté 2 messages car je n'avait pas la place pour les 2 dans le titre.
Donc, je cherche à mettre l'ancien(à savoir windows XP) sur le nouveaux disque dur(qui contient windows 10).
J'ai entendu parler du partitionnage, Késako?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu as besoin d'XP pour quelle utilité ?
0
Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est l'OS que je préfére pour la bureautique.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui bon... C'est une question de choix perso...

Si ton ordi est récent, tu ne pourra pas faire cohabiter XP avec Windows 10.
0
Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mince.A partir de quel OS c'est possible pour un PC acheté il y a 1 ans?
0