PC Toshiba éteint lors restauration usine
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MitC66
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Hugodu76 Messages postés 165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Un PC, un Toshiba sous windows 7, s'est éteint suite à une coupure de courant alors que j'avais lancé une restauration aux paramètres d'usine.
Lorsque je l'ai rallumé, j'ai appuyé plusieurs fois sur la touche F8 pour relancer une restauration mais le menu ne s'affiche pas.
La seule page qui s'affiche une fois l'ordi allumer dit "BOOTMGR absent, Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer" j'ai bien sûr essayer la combinaison de ces touches mais cela me ramène systématiquement à cette même page.
Petite précision, la personne qui m'a confié cet ordi n'a pas fait de CD de sauvegarde de restauration du système et je n'en ai pas non plus sur mes autres PC qui sont tous des ASUS.
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.
Un PC, un Toshiba sous windows 7, s'est éteint suite à une coupure de courant alors que j'avais lancé une restauration aux paramètres d'usine.
Lorsque je l'ai rallumé, j'ai appuyé plusieurs fois sur la touche F8 pour relancer une restauration mais le menu ne s'affiche pas.
La seule page qui s'affiche une fois l'ordi allumer dit "BOOTMGR absent, Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer" j'ai bien sûr essayer la combinaison de ces touches mais cela me ramène systématiquement à cette même page.
Petite précision, la personne qui m'a confié cet ordi n'a pas fait de CD de sauvegarde de restauration du système et je n'en ai pas non plus sur mes autres PC qui sont tous des ASUS.
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.
A voir également:
- PC Toshiba éteint lors restauration usine
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Bonsoir,
c'est un pc portable ou un pc de bureau ?
cordialement
c'est un pc portable ou un pc de bureau ?
cordialement
MitC66
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PC portable dont la batterie étant complètement déchargée, je lavais donc branché sur secteur.
essaye ceci ( sans garantie )
débranche la batterie
débranche le cordon d'alimentation
appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes.
rebranche l'alimentation et réessaye.
débranche la batterie
débranche le cordon d'alimentation
appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes.
rebranche l'alimentation et réessaye.
Salut,
Selon moi, tu es coincé car Toshiba utilise la partition data pour l'image d'usine et un winre modifié pour l'exécuter. A moins de pouvoir télécharger cet outil de démarrage sur leur site, pas moyen de passer par là.
Le mieux que tu aies à faire, c'est d'installer W7 depuis une image ISO, sans formater la partition data, et après, si c'est vraiment indispensable, voir si on peut trouver un moyen d'exécuter cette image d'usine.
Selon moi, tu es coincé car Toshiba utilise la partition data pour l'image d'usine et un winre modifié pour l'exécuter. A moins de pouvoir télécharger cet outil de démarrage sur leur site, pas moyen de passer par là.
Le mieux que tu aies à faire, c'est d'installer W7 depuis une image ISO, sans formater la partition data, et après, si c'est vraiment indispensable, voir si on peut trouver un moyen d'exécuter cette image d'usine.
Je crains de ne pas avoir suffisamment de technique. Je savais comment restaurer les paramètres d'usine mais je ne m'attendais absolument pas a une coupure de courant ...
Je vais cependant regarder, merci.
Dans un commentaire plus haut j'ai retranscrit le BOOT MENU dans lequel j'ai réussi à entrée, est-ce que ça peut m'être utile ?
Je vais cependant regarder, merci.
Dans un commentaire plus haut j'ai retranscrit le BOOT MENU dans lequel j'ai réussi à entrée, est-ce que ça peut m'être utile ?
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En sélectionnant <HDD recovery> j'ai réussi à relancer la restauration à l'état d'usine. Tout semble être revenu au point où j'en étais avant que l'ordi ne s'éteigne.
Merci à tous pour vos conseils et idées.
Merci à tous pour vos conseils et idées.
super. si tu veux bien nous tenir au courant, cela pourra toujours aider d'autres utilisateurs :)
merci.
bon chance pour la suite
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