PC Toshiba éteint lors restauration usine

Résolu/Fermé
MitC66 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 6 mai 2016 à 18:00
Hugodu76 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 6 mai 2016 à 19:00
Bonjour,

Un PC, un Toshiba sous windows 7, s'est éteint suite à une coupure de courant alors que j'avais lancé une restauration aux paramètres d'usine.

Lorsque je l'ai rallumé, j'ai appuyé plusieurs fois sur la touche F8 pour relancer une restauration mais le menu ne s'affiche pas.

La seule page qui s'affiche une fois l'ordi allumer dit "BOOTMGR absent, Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer" j'ai bien sûr essayer la combinaison de ces touches mais cela me ramène systématiquement à cette même page.

Petite précision, la personne qui m'a confié cet ordi n'a pas fait de CD de sauvegarde de restauration du système et je n'en ai pas non plus sur mes autres PC qui sont tous des ASUS.

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
6 mai 2016 à 18:03
Bonsoir,

c'est un pc portable ou un pc de bureau ?

cordialement
0
MitC66 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 18:05
PC portable dont la batterie étant complètement déchargée, je lavais donc branché sur secteur.
0
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
6 mai 2016 à 18:08
essaye ceci ( sans garantie )

débranche la batterie
débranche le cordon d'alimentation
appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes.

rebranche l'alimentation et réessaye.

0
MitC66 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 18:10
Je vais essayer, merci. Je dirai si cela a fonctionné ou pas.
0
MitC66 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 18:20
Cela n'a pas fonctionné.

Cependant, en appuyant sur F12 je suis entrée dans le "BOOT MENU".
Il y a quatre option :
1. HDD/SSD Hitachi HTS547564A9E384 (S1)
2. USB
3. ODD TSSTcorp CDDVDW SN-208AB (PM)
4. LAN Realtek PXE B09 D00
<Enter Setup>
<HDD Recovery>
0
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563 > MitC66 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 18:21
essaie HDD recovery
0
MitC66 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 18:28
En selectionnant cette option voici ce qui s'affiche :
" The Hard Driver Recovery Process has been selected. Please choose [Yes] if you are sure that you want to continue."
0
Essaie puisque ça semble vouloir fonctionner.
0
Salut,

Selon moi, tu es coincé car Toshiba utilise la partition data pour l'image d'usine et un winre modifié pour l'exécuter. A moins de pouvoir télécharger cet outil de démarrage sur leur site, pas moyen de passer par là.

Le mieux que tu aies à faire, c'est d'installer W7 depuis une image ISO, sans formater la partition data, et après, si c'est vraiment indispensable, voir si on peut trouver un moyen d'exécuter cette image d'usine.
0
Ici, Mistsos1os explique qu'il a pu recréer un winpe pour lancer l'image d'usine :

https://forum.toshiba.eu/showthread.php?61457-Satellite-A300-How-to-start-HDD-recovery-after-clean-OS-insatallation

Faisable mais ça demande un peu de technique. J'aurais le PC sous la main, ça me tenterais bien...
0
MitC66 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 18:26
Je crains de ne pas avoir suffisamment de technique. Je savais comment restaurer les paramètres d'usine mais je ne m'attendais absolument pas a une coupure de courant ...
Je vais cependant regarder, merci.
Dans un commentaire plus haut j'ai retranscrit le BOOT MENU dans lequel j'ai réussi à entrée, est-ce que ça peut m'être utile ?
0
monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié par monk521 le 6/05/2016 à 18:34
Bonjour,

Le Boot menu montre que le PC démarre sur le HDD, ce qui est normal.
0
MitC66 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 18:35
Non justement je n'ai pas de sauvegarde de Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MitC66 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 18:44
En sélectionnant <HDD recovery> j'ai réussi à relancer la restauration à l'état d'usine. Tout semble être revenu au point où j'en étais avant que l'ordi ne s'éteigne.

Merci à tous pour vos conseils et idées.
0
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
6 mai 2016 à 18:49
super. si tu veux bien nous tenir au courant, cela pourra toujours aider d'autres utilisateurs :)
merci.
bon chance pour la suite
0
Hugodu76 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 7
6 mai 2016 à 18:52
Bonjour ,
as-tu essayer au démarrage de rester appuyer sur la touche F10 ou Alt+F10 ,car j'ai eu le même problème hier ,sauf que moi j'ai Windows 10 .
0
MitC66 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 18:58
Merci pour ton conseil mais comme je l'ai indiqué un peu plus haut, j'ai finalement réussi à relancer la restauration normalement.
0
Hugodu76 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 7
6 mai 2016 à 19:00
Désolée, je n'avait pas recharger ma page le temps de lire et d'ecrire !
0