Processeur à 81 degrés hier sans jouer à des jeux...

Fermé
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - Modifié par patmoss le 6/05/2016 à 15:05
jeannets Messages postés 27398 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 6 mai 2016 à 15:24
Bonjour,


Disque dur à 53 ° et carte mère comme le processeur à 76 ° là...
PC acheté en 2012 avril (Asus X54C).
Utilisé fréquemment. Pate thermique jamais changé, ni ventilé... je met un Cooler Master pour le refroidir... j'ai peur de faire une bêtise. c'est pour ça je la change pas... j'ai acheté ce qu'il faut mais rien, je ne sais rien faire....

des fois j'ai chrome qui plante Il est mort, Jim !!! ecrans bleus BAD_POOL_HEADER ou DRIVER_POWER_STATE_FAILURE quand j'essai de le mettre en veille... Donc les experts si vous pouviez m'aider... J'ai fait Windows Memory diagnostic au démarrage et pas d'erreur...

je voulais faire memtest86 mais le lecteur CD/DVD ne marche pas et j'ai essayer de booter sur une clé USB qui avait memtest mais ça n'a pas marché...

faut-il que je l'emmene chez un réparateur ?


merci
cordialement,
à+

>>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer <<<
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27398 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
6 mai 2016 à 15:24
Bonjour,

PC arrêté.

Tu peux aussi le dépoussiérer profondément, par les ouïes d'aération...

D'abord un pinceau à poil long (celui des coiffeuses pour la teinture, va bien) qui passe dans les trous des grilles.. suivi d'un coup de soufflette ou d'une bombe à air... ou d'un aspirateur inversé.. ou centrale de peinture airless.. bref tout ce qui permet de libérer le passage de l'air de refroidissement dans les grilles..

Le petit ventilo peut aussi etre bien rempli de poussière, ce qui le rend plus lourds et tourne moins efficacement; il faut le libérer de cette poussière..

La température monte avec l'arrivée des beaux jours, l'air externe est plus chaud...refroidi moins.. la pâte thermique sèche.. mais pour ça, il faut ouvrir et les risques peuvent etre plus grands que le remède.

53° pour un disque, c'est beaucoup.. 40° ce serait mieux... Pour un Proc i5, ça chauffe... mais c'est un peu beaucoup... il risque de vieillir prématurément...
0