PLus d'accès au Recovery - G2

Résolu/Fermé
arto63 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 6 mai 2016 à 09:01
 arto63 - 9 mai 2016 à 11:19
Bonjour à tous

Appareil LG G2 sous Lollipop version 5.0.2 officielle

Depuis la mise à jour vers lollipop 5.0.2 via LGMobile Support Tool qui apparemment c'était bien passée je n'ai plus accès au mode Recovery.
Quand je fait la manip sur le téléphone j'arrive directement dans le Factory Reset
Quand je fait la manip à partir de AnReboot j'ai une icône android qui apparait avec le message "pas de commande". A ce moment redémarrage possible après un appuie long sur le bouton du téléphoneouf !


Mais voilà quand même ce que j'ai fait avant :

J'étais en KITkAT 4.4.2 rooté.

1 - Avant de faire la mise à niveau j'ai dérooté avec SU sans problème
2 - Mise à niveau avec LGMobile Support Tool
3 - Root avec root one click et là plantage au moment du redémarrage (logiciel) en mode Download blocage à 0% de la mise à jour du firmware
4 - Redémarrage du téléphone par un appuie long du téléphone 2ème ouf !
5 - Mais surprise mon téléphone est quand même rooté
6 - Mais toujours pas d'accès au Recovery

Je me dis que je vais refaire la mise à jour via LGMobile Support Tool donc :
7 - je déroot (difficilement) et manuellement
8 - Remise mise à niveau réussie avec LGMobile Support Tool
9 - Et toujours pas d'accès Recovery
Mon appareil n'est plus rooté
Sinon tout le reste fonctionne normalement

Aidez moi s'il vous plait
Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2016 à 14:02
Bonjour, si c'est jute pour avoir un recovery fait l'installation d'un custom Recovery style TWRP mais par contre sur le G2 je ne sais pas si il faut unlock le bootloader comme sur mon G4, après sa fait juste 'sauter' la garantie :)

Tient il y a tout ce qu'il faut ici : https://www.phonandroid.com/forum/forums/lg-g2-tutoriels-et-astuces.1691/
0
Bonjour,

Désolé de répondre un peu tardivement mais j'étais concentré dans une manip à risque et je ne lisais plus mes réponses.

- Un root difficile mais réussi
- et comme tu me l'a indiqué l'instal de TWRP mais à voir les déboires de nombreux utilisateur (Brick) j'ai longtemps hésiter d'autant plus que le SAV LG me disait que le seul moyen était un reset !

Maintenant tout est OK

Bon je suis passé par un autre endroit mais merci quand même de ta participation
0