Carte graphique? Oui. Mais à quel prix?

LinuxCool Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LinuxCool Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,

Est ce qu'il vaut mieux investir dans une carte graphique chère qui durera longtemps ou en acheter régulièrement des nouvelles plus petites.

Le but étant de maximiser la rentabilité et les économies bien sûr! ^^

Sachant que je n'aurais pas besoin de changer mon procos de si tôt (i5 6600k)

Je suis adepte d'overclocking. (cpu ; gpu)

Je trouve que le sli est une bonne idée pour rentabiliser les coûts lors d'une upgrade.

On ne prends pas en compte l'alim.

J'ouvre cette discussion plutôt pour une sorte de débat et entendre l'avis de plusieurs personnes. (je trouve ça intéressant)

Merci d'avance pour vos réponses! :-)

Ensemble, l'obsolescence programmée nous vaincrons!
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut, si tu parles de rapport investissement/performance tu es bien obligé de tout prendre en compte. Le bi-GPU nécessite en effet une alimentation et une carte mère plus couteuses en sachant que les performances sont plus inconstantes en fonction des jeux. L'idéal est de choisir une carte graphique adaptée à la définition de ton écran et aux jeux auxquels tu joues. Si tu sous-estimes tu ne vas pas être satisfait, si tu sur-estimes tu regretteras de ne pas avoir attendu de nouveaux modèles au prix plus attractif à niveau de perf équivalent et embarquant des technologies plus récentes.
0
LinuxCool Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233

Ok, merci pour cette réponse très complète!
0