Supports et diaporama conseillés pour un oral de BTS

Fermé
BoggyB Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - 5 mai 2016 à 16:58
Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 7 mai 2016 à 20:26
Bonjour,

Voilà, je suis actuellement en deuxième année de BTS Aménagements Paysagers, et je vais passer un oral de rapport de stage en mi-juin devant un professionnel, un prof de technique et un prof d'économie ou biologie.

Je comptais faire plusieurs supports a présenter (Diaporama, transparent et maquette)

Seulement le PowerPoint est considéré comme dépassé.
J'aurai besoin du nom d'un logiciel plus avancé et adapté pour ce genre d'entretien.

En transparent, je comptais présenter le plan de mon chantier afin de pouvoir les repérer avec mes taches expliquées, puis entre temps leur montrer la maquette de mon chantier fini, afin qu'ils se concentrent majoritairement sur mes supports et que le regard ne soit pas tout le temps fixé sur moi.

Si vous avez des logiciels de qualité à me conseiller ou des méthodes également efficace qui pourraient m'aider dans cet oral, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
5 mai 2016 à 21:35
Eh bien, c'est grâce à toi que je découvre que PowerPoint est dépassé !
Mais méfie-toi : si tu prends un logiciel plus moderne, c'est le jury qui risque de s'y perdre ...
1
J'ai besoin de l'avis de plus de personnes, il me faudrait également un nom de logiciel diaporama qui serait utile pour ce que je voudrais faire. Merci à vous.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
7 mai 2016 à 20:26
0