Impossible de Boot (BIOS ? DD ?)

Dragness Messages postés 54 Statut Membre -  
Dragness Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,

je (enfin, ma soeur à distance, donc veuillez excuser les imprécisions et autres points flous) rencontre actuellement le problème suivant sur un ordinateur portable HP Pavilion dv6 :
lors d'une utilisation habituelle (démineur + série), l'ordinateur a planté. L'écran a figé, puis bluescreen. Malheureusement nous n'avons pas pu noter les éléments présents sur le bluescreen. Suite à cela, au redémarrage, windows a proposé un diagnostique / tentative de réparation ou un boot en mode sans échec. Elle a tenté de lancer l'utilitaire de récupération/diagnostique, et m'a dit que ce dernier lui semblant anormalement long elle avait pensé à un plantage. Elle a alors coupé l'ordinateur. Suite à cela, au démarrage le pc affiche :

Boot Device Not Found
Please install an operating system on your hard disk.
Hard Disk (3F0)

F2 System Diagnostics
For more information[...]

Elle a alors lancé le System Diagnostics :
le test mémoire semble s'être effectué sans encombres ("passed"), mais le test sur le dd lui a renvoyé "Vérification SMART : non installé" et "Auto test de disque court : non installé".

Je lui ai fait tenter une remise à zéro du BIOS avec F10 au démarrage puis F9 pour les setup défaults. Rien n'a changé si ce n'est un écran bloqué sur "esc key for startup Menu". Quand on appuie sur echap, il se bloquait alors sur un "startup pause".
Nous avons essayé d'utiliser l'utilitaire de restauration du BIOS via la touche windows + B en mettant l'ordinateur sous tension. Ecran noir et voyant MAJ clignotant : 2 courts puis éteint long, en boucle, d'après le support HP en ligne c'est un soucis de BIOS.

Autre fait troublant : lorsqu'on était dans le bios, l'onglet diagnostics était absent.

J'ai pensé à un disque dur défectueux ou un bios corrompu, mais c'est flou. Aussi j'espère que vous saurez nous aider à trouver l'origine de ce problème et à le résoudre !

Merci !

A voir également:

2 réponses

Fantos21 Messages postés 50 Statut Membre 10

Aie Aie Aie, ne pas interrompre une récupération... J'ai déjà vu un ordi mouliner 20h puis re-fonctionner.

T'as essayé de choper la mise à jour BIOS sur clé usb ?
Ou de booter un OS (linux par ex) sur usb ?
0
Dragness Messages postés 54 Statut Membre

Elle est en train d'essayer de chopper la maj sur clé avec un autre ordinateur, mais pour le moment impossible de la mettre sur clé : lors du lancement du .exe, il affiche "IHSI : Get support mode fail in SMI!"
0