Probleme PC gaming
steam-88
-
pistouri Messages postés 18850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 18850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je cherche une solution en vain. Je joue beaucoup sur mon pc, jusqu'ici aucun problème quand un jours tout s'est mit a beuger. Tout mes jeux ram et certains affiche écran noir. J'ai regarder si il n'y a pas d'antivirus, je l'ai nettoyer, j'ai baisser les parametres graphique des jeux mais rien a faire ça bug toujours help!! je me demande également si cela ne viendrai pas de ma carte graphique
je suis sous windows 10 famille, carte graphique : geforce gtx 960m et intel core i7-6700hq 2.60ghz, résolution : 1920*1080, et 8Go de ram
Je cherche une solution en vain. Je joue beaucoup sur mon pc, jusqu'ici aucun problème quand un jours tout s'est mit a beuger. Tout mes jeux ram et certains affiche écran noir. J'ai regarder si il n'y a pas d'antivirus, je l'ai nettoyer, j'ai baisser les parametres graphique des jeux mais rien a faire ça bug toujours help!! je me demande également si cela ne viendrai pas de ma carte graphique
je suis sous windows 10 famille, carte graphique : geforce gtx 960m et intel core i7-6700hq 2.60ghz, résolution : 1920*1080, et 8Go de ram
A voir également:
- Probleme PC gaming
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Il semble que t'as carte graphique n'est plus utilisée, et le processeur tout seul n'est pas à la hauteur bien sûr.
Commence par mettre à jour tes pilotes (graphique au moins).
Puis vérifie sur le panneau de contrôle nVidia (si possible aussi sur le jeu) que sa tourne bien sur ta carte graphique.
Aussi si tu joue à Minecraft sans trop de changement cela ira vers cette hypothèse : Minecraft n'exploite presque pas la carte graphique, donc plus de GPU sa va pas lui changer grand chose.
Commence par mettre à jour tes pilotes (graphique au moins).
Puis vérifie sur le panneau de contrôle nVidia (si possible aussi sur le jeu) que sa tourne bien sur ta carte graphique.
Aussi si tu joue à Minecraft sans trop de changement cela ira vers cette hypothèse : Minecraft n'exploite presque pas la carte graphique, donc plus de GPU sa va pas lui changer grand chose.
steam-88
mes pilotes sont à jour , comment fait on pour verifier si ma carte graphique tourne bien ?
pistouri
Messages postés
18850
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 541
bonjour ,
Je joue beaucoup sur mon pc:
1/ dépoussierer votre carte graphique pour voir
2/regarder si vous avez un nouveau pilote à mettre à jour
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote
pourtant vous avez une bonne carte graphique
regarder si vos jeux (ceux qui demandes des ressources de la carte graphique sont bien compatibles) pour cela ouvrer le panneau de configuration de votre carte ou bien regarder sur le web si vos jeux supporte votre carte..ou alors vous jouer 10h00 par jour ou par nuit et dans ce cas il y à une surchauffe de la carte ...
pistouri
Je joue beaucoup sur mon pc:
1/ dépoussierer votre carte graphique pour voir
2/regarder si vous avez un nouveau pilote à mettre à jour
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote
pourtant vous avez une bonne carte graphique
regarder si vos jeux (ceux qui demandes des ressources de la carte graphique sont bien compatibles) pour cela ouvrer le panneau de configuration de votre carte ou bien regarder sur le web si vos jeux supporte votre carte..ou alors vous jouer 10h00 par jour ou par nuit et dans ce cas il y à une surchauffe de la carte ...
pistouri
pistouri
Messages postés
18850
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 541
une vérification dans le gestionnaire de périphérique...carte graphique
mais si vos pilotes sont à jour...alors regarder les autres pilotes si un point d 'exclamation...sait on jamais..( je n 'y crois pas)..regarder tout de meme...
avez vous overclocker votre carte graphique ?
essayer de jouer 1h 00 par exemple ...pour voir si un soucis
entendez vous quand vous jouer une accéllération de la carte graphique (bruit plus fort par exemple)...
mais si vos pilotes sont à jour...alors regarder les autres pilotes si un point d 'exclamation...sait on jamais..( je n 'y crois pas)..regarder tout de meme...
avez vous overclocker votre carte graphique ?
essayer de jouer 1h 00 par exemple ...pour voir si un soucis
entendez vous quand vous jouer une accéllération de la carte graphique (bruit plus fort par exemple)...
pistouri
Messages postés
18850
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 541
essayer une restauration systéme à une date précédente pour voir..
si c 'est idem ..alors la carte graphique à un soucis...
si c 'est idem ..alors la carte graphique à un soucis...